France Sport

Ligue 1 : et si Thierry Henry revenait à Monaco…

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Leonardo Jardim n’entraînera plus l’AS Monaco et Thierry Henry pourrait le remplacer en Principauté.

Bien sûr, il fallait bien tendre l’oreille pour le comprendre. Bien sûr, il était parfois moqué. Il n’empêche, Leonardo Jardim aura marqué de son empreinte le championnat de Ligue 1 en interrompant, notamment avec l’AS Monaco en 2017, la série du Paris SG dans le palmarès du titre de champion de France. Cette même année, le club monégasque, au terme d’un incroyable parcours avait atteint les demi-finales de la Ligue des champions, dernier carré que le PSG n’a encore jamais atteint… Mais c’est le lot de tout entraîneur de devoir un moment s’en aller parce que le message ne passe plus. C’était le cas pour le technicien portugais qui, cette saison encore, a dû recomposer une nouvelle équipe comme il le faisait régulièrement depuis 2014, "victime" de la politique du club de la Principauté qui se séparait chaque année de ses meilleurs éléments, vendus à prix d’or comme l’a été Kylian MBappé l’année dernière. Depuis dimanche dernier, après la défaite au stade Louis II, Monaco pointait à la 17e place de Ligue 1.  Ses jours étaient alors comptés. Et aujourd’hui, il n’est plus l’entraîneur de Monaco, une séparation dont il faut cependant souligner qu’elle semble se faire à l’amiable eu égard aux services rendus et aux parcours du club du Rocher depuis quatre saisons.


Leonardo Jardim (dr).


Henry ? Gallardo ?

 

Les supputations vont dès lors aller bon train pour son remplacement. Et après son arrivée avortée à Bordeaux, on va forcément reparler  du retour de Thierry Henry dans son club formateur même s’il a noué récemment des relations avec le club anglais d’Aston Villa. En Gironde, ce sont des raisons financières qui avaient fait échouer la transaction. Il pourrait en être autrement à Monaco où le portefeuille, pour les raisons invoquées précédemment, est bien garni. Il se dit d’ailleurs que l’attaquant champion du monde 98 pourrait débarquer rapidement en Principauté pour discuter (L’Equipe de ce 10 octobre). En tout cas, selon le quotidien sportif, le nom du successeur  pourrait être connu le week-end prochain. Outre Thierry Henry, le nom de Marcelo Gallardo, actuellement entraîneur de River Plate, en Argentine, est également très chuchoté. Affaire à suivre…







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb