France Sport

Coupe Davis : des pépins pour les Bleus

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Dans dix jours la finale de la Coupe Davis. Et les Bleus devront se passer de leur numéro un, Gasquet, blessé.

A Londres, Pierre-Hugues Herbert a collé un 6-1 à Roger Federer ! Oui mais ‘’rassurez-vous’’, c’était à l’entraînement… C’est peut-être la seule ‘’bonne’’ nouvelle pour l’équipe de France qui disputera la finale de la Coupe Davis contre la Croatie, dans dix jours (23-25 novembre, à Villeneuve d’Ascq/Lille). Parce que du côté des informations, elles sont plutôt mauvaises. Et pour commencer, gros coup dur avec le forfait d’un Richard Gasquet toujours aussi fragile. Pour une fois, ce n’est pas le dos mais une sournoise pubalgie dont il a ressenti les premiers effets à Bercy. Du coup, aucun des trois meilleurs joueurs au classement mondial ne sera à Lille : Gasquet (26e) donc mais encore Gilles Simon (29e) que Noah s’obstine à ne pas sélectionner et Gaël Monfils (30e) trop ingérable et qui en a terminé avec sa saison galère. Reste Benoît Paire parti en bringue de célibataire après Bercy, ce qui  n’est pas à proprement parler le meilleur moyen de se préparer. Pour couronner le tout, Nicolas Mahut s’est pris un gros gadin en heurtant un panneau publicitaire dans son entrée en double (avec Pierre-Hugues Herbert) au Masters de Londres. Mais que Noah se rassure, il n’y a rien de cassé… Noah justement qui devrait donc composer avec son double Mahut-Herbert et sa triplette Tsonga-Pouille-Chardy en simple et qui a dix jours pour mettre ce petit monde en mode ‘’guerrier’’. En lui souhaitant aucun autre pépin…







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb