France Sport

Ligue des champions : le PSG reste en course

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - Gavelle

Bien que vainqueur de Liverpool 2-1, le PSG devra absolument s'imposer à Belgrade pour aller en huitièmes de finale.

Le Paris Saint-Germain n’avait pas le droit de perdre  et a rempli son contrat.Grâce à son succès  (2-1) sur Liverpool ce mercredi au Parc des Princes, le club parisien a préservé ses chances de qualification pour les hutièmes de finale. A la faveur de sa victoire, le PSG passe en 2e position du groupe C avec 8 points derrière Naples 9 points, Liverpool et Belgrade suivant en 3e et 4e position avec 6 et 4 points. Bien sûr, rien n’est encore fait pour le club de la capitale qui devra absolument s’imposer à Belgrade si d’aventure Liverpool prenait le meilleur sur Naples, vainqueur de Belgrade (3-1).

Le PSG a en tout cas réussi sa soirée même si la fin de rencontre fut particulièrement âpre et pleine d’incertitudes, l’équipe anglaise jouant son va-tout en jetant toutes ses forces pour essayer d’égaliser. En vain et heureusement pour Paris…
S’il peut se féliciter de sa performance d’ensemble et à l’esprit combatif qui lui faisait parfois défaut dans les grandes confrontations, PSG devra encore son succès à ses attaquants. C’est sur un centre de MBappé mal repoussé par Van Dijk que l’Espagnol Bernat se trouva à point nommé pour ouvrir la marque (13e, 1-0). La domination du PSG allait être récompensée par un deuxième but, œuvre de sa triplette : Neymar sert MBappé, lequel centre pour Cavani dont la reprise est repoussée par Alisson et reprise victorieusement par Neymar (36e , 2-0). Le PSG se mit alors à reculer, à jouer plus ‘’facile’’ ce qui servit les intérêts de Liverpool qui se mit à pousser ses actions et à prendre d’assaut le camp adverse. Et c’est logiquement que le club anglais réduisit la marque sur un penalty transformé par Milner à la suite d’une faute de Di Maria (43e, 2-1).
La seconde période fut beaucoup plus hachée, les deux équipes se montrant tout à tour menaçante et les contacts plus rugueux. Mais finalement, malgré quelques occasions de part et d’autres, plus rien ne sera marqué et le Paris SG remplissait son contrat.
Rendez-vous le mardi 11 décembre pour une soirée décisive.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb