France Sport

Ligue 1 : le PSG perd ses premiers points à Bordeaux

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG

Face à une équipe de Bordeaux sans complexe, le PSG a dû concéder le match nul (2-2) et perdre ses premiers points en championnat.

Pour la première fois de la saison, le PSG n’a pas gagné en Ligue 1. Après quatorze victoires consécutives, le club parisien a dû concéder le match nul à Bordeaux (2-2) au terme d’un match spectaculaire et à rebondissements.
C’est Neymar qui a ouvert le score à la 34e minute grâce à un beau tir du droit, un avantage qui reflétait la domination d’ensemble des Parisiens face à des Bordelais quand même bien organisés en défense. Mais la reprise allait montrer des Bordelais particulièrement déterminés qui bousculèrent des Parisiens peu habitués à être malmenés de la sorte. Et c’est en toute logique qu’après avoir résisté, la défense parisienne cédait Briand trompant Areola sur un centre de Karamoh (53e,  1-1). La sortie de Neymar, visiblement blessé, n’empêchait pas Paris de résister aux assauts bordelais et de se montrer également dangereux. C’est d’ailleurs Mbappé qui redonnait l’avantage à ses couleurs en transformant à la limite du hors-jeu une belle passe  en profondeur de Draxler (66e, 2-1 pour le PSG). Les Bordelais ne désarmaient pourtant pas et c’est en toute logique que Cornelius prenait le meilleur de la tête sur Thiago Silva et égalisait (84e, 2-2). A deux minutes de la fin, Cornelius, encore lui, avait le ballon de la victoire mais Marquinhos écartait le danger de la tête.
Paris laissait ainsi échapper ses premiers points. Et mercredi, le PSG se déplacera à Strasbourg où il avait concédé sa première défaite la saison dernière…







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb