France Sport

Football : Monaco, trois mois et onze jours après…

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Un peu plus de trois mois après, Thierry Henry, limogé, rendra sa place sur le banc d’entraîneur de Monaco à Leonardo Jardim qu’il avait remplacé…

Trois mois après avoir été nommé, à grandes renforts de médiatisation et de déclarations toutes plus ‘’glorieuses’’ que les autres, Thierry Henry n’est déjà plus l’entraîneur de l’AS Monaco. Le club de la Principauté l’a suspendu de ses fonctions « en attente d’une décision définitive » a précisé le communiqué de jeudi soir avant que la direction du club n’officialise le retour de… Leonardo Jardim !

Autant dire que la première expérience de l’ex-international français en tant qu’entraîneur a tourné court. Mais il est vrai que malgré tout ce qui a pu être dit ou écrit, qu’Henry, auquel tout réussissait, grâce à sa grande passion et à la sa connaissance du football international, allait redresser l’AS Monaco, mal en point en championnat. Trois mois et onze jours plus tard, tout cela n’était que des paroles. Thierry Henry refera donc ses valises après n’avoir pas réussi à remettre le club monégasque sur la voie du redressement en Ligue 1 (l’ASM est reléguable) et deux jours après sa piteuse élimination en Coupe de France, battu 1-3 au stade Louis II, par le FC Metz, club de Ligue 2 !

Messieurs Rybolovlev et Vasilyev, propriétaire et président du club du Rocher, ont donc trouvé un remplaçant… tout trouvé. Leonardo Jardim reviendra sur le banc trois mois et onze jours après avoir été sacrifié au profit de Thierry Henry. Sa re-nomination a été officialisée vendredi dans la soirée. Anecdote cocasse, cette semaine, L’Equipe avait publié un long entretien du Portugais qui avait notamment déclaré en substance qu’il reviendrait entraîner un club français…  Franchement, on peut parfois se demander ce que les dirigeants des clubs ont dans la tête… Sacré football ! 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb