France Sport

Hand : 20e médaille pour les Français

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Grâce à une victoire à l’arraché sur l’Allemagne, l’équipe de France termine 3e et ‘’sauve’’ son Mondial après sa décevante demi-finale.

Grâce à un but à l’ultime seconde de Nikola Karabatic, l’équipe de France de hand a battu, dimanche à Herning (Danemark), l’Allemagne (26-25) et a décroché la 3e place du championnat du monde. Pourtant menés de quatre buts à la mi-temps, les Bleus ont, au contraire de ce qu’ils avaient montré en demi-finale (défaite 30-38) contre les Danois, fait preuve d’une belle détermination arrachant donc la médaille de bronze aux Allemands. C’est la 20e médaille internationale de l’équipe de France masculine depuis 1993 : 4 olympiques dont 2 en or, 11 mondiales dont 6 en or et 5 européennes dont 3 en or.

Dans la grande finale, le Danemark, devant son public, a dominé la Norvège (31-22). Les Danois remportent ainsi le seul titre qui leur manquait après ceux de champions d’Europe en 2008 et 2012 et de champions olympiques en 2016 à Rio.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb