France Sport

Deux mois d’absence pour Neymar

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

C’est officiel, Neymar ne sera pas opéré. Mais il lui faudra attendre deux mois avant de rejouer.

10 semaines : c’est le temps qu’il faudra à Neymar pour se rétablir et être de  nouveau opérationnel avec le PSG. Le club parisien l’a annoncé ce mercredi par le biais d’un communiqué. Sorti le 23 janvier dernier au Parc des Princes à l’occasion du match de 1/16e  de finale de la Coupe de France contre Strasbourg ((2-0), le Brésilien souffre d’une lésion au pied droit (au cinquième métatarse) qui ne nécessitera pas d’opération comme la saison dernière
Attendu en avril. La décision a été prise après les examens  des différents spécialistes parisiens et brésiliens, dont le médecin de la sélection brésilienne Rodrigo Lasmar. Le meneur de jeu parisien devra suivre un « traitement conservatif »  a précisé le communiqué du club.
S’il manquera à coup sûr les rencontres des 1/8e de finales de la Ligue des champions (12 février et 6 mars), il devrait être de nouveau disponible pour le quart de finale en avril de cette compétition. A condition que le PSG passe l’obstacle de Manchester United.
Paredes s’est entraîné. Contre Manchester, il pourrait être remplacé au milieu de terrain par  Leandro Paredes dont le dossier a été finalisé hier mardi. L’Argentin, arrivé du Zenith de Saint-Petersbourg, s’est entraîné avec ses nouveaux coéquipiers. Mais il lui faudra d’abord retrouver le rythme avant d’intégrer la formation parisienne. Il pourrait ainsi être sur la feuille de match contre Lyon dimanche prochain mais ne devrait jouer qu’une partie de la rencontre.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb