France Sport

Ligue des champions : encore raté pour le PSG !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG

Une fois encore, le PSG a échoué pour la qualification en quart de finale de la Ligue des champions en s’inclinant 1-3 devant Manchester United au Parc.

Le PSG ne jouera pas les quarts de finale de la Ligue des champions. Vainqueur 2-0 au match aller à Old Trafford , le club parisien s’est incliné, ce mercredi soir au Parc des Princes face à Manchester United 3-1. C’est un penalty de Rashford sifflé pour une main d’un défenseur dans les arrêts de jeu (90e +3) qui a donné la victoire au club mancunien pourtant largement dominé sur l’ensemble de la rencontre et privé des très nombreux titulaires, blessés.
Lukaku l’opportuniste. Largement supérieurs dans la possession du ballon, dans l’organisation et dans la vivacité, les Parisiens n’ont pas su concrétiser leur supériorité. Ainsi en deuxième mi-temps n’eurent ils que de rares occasions franches pêchant le plus souvent par maladresse ou précipitation dans le dernier geste.
Il faut dire que Manchester n’a pas facilité la tâche des Parisiens grâce à deux buts ‘’au petit bonheur’’ inscrits par Lukaku en première mi-temps. Le premier dès la 2e minute l’attaquant récupérant fort opportunément une passe en retrait de  Kehrer à Buffon, le deuxième en profitant d’un ballon relâché par ce même Buffon sur une frappe flottante de Rashford. (30e). Entre temps, grâce à son monopole du ballon, le PSG sut presser son adversaire et inscrire le but qui aurait du être de la qualification par Bernat sur un centre de MBappé (12e).
Trop de fébrilité. Avec ce score de 1-2, les Parisiens tenaient leur qualification. Une égalisation et il ne craignaient plus rien  mais à l’inverse ils n’étaient pas à l’abri d’un troisième but mancunien synonyme d’élimination. De ca fait, les Parisiens bien que dominant leurs adversaires se montrèrent alors incapables de conclure, trop fébriles. « Il ne faut pas avoir peur » avait déclaré MBappé après le premier match, une manière de démontrer que son club était désormais à l’abri d’une mauvaise surprise.  Mais ce mercredi noir, le PSG a perdu une fois encore ses moyens. Pour l’anecdote, on remarquera que c’est la première fois qu’un club vainqueur 2-0 sur terrain adverse se fait éliminer au match retour. Triste constatation et résultat très, très décevant. Inqualifiable diront certains… Deux ans après la triste soirée de Barcelone, Paris se retrouve au fond du trou… Et de nouvelles questions vont se poser!







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb