France Sport

Euro 2020: Les Bleus régalent le Stade de France

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

FFF

Quatre buts en Moldavie vendredi, quatre contre l’Islande ce lundi, l’équipe de France a bien entamé sa campagne de qualification à l’Euro 2020.

Trois jours après son confortable succès en Moldavie (4-1), le Onze de France  a remporté un deuxième succès, ce lundi soir, au Stade de France, dans le cadre des qualifications à l’Euro 2020. Face à des Islandais volontaires mais limités dans l’organisation du jeu, les Bleus de Didier Deschamps ont largement dominé leur sujet. Ils se sont créé de nombreuses occasions grâce à un milieu de terrain omniprésent, des attaquants  virevoltants et… des défenseurs sans complexe. C’est d’ailleurs l’un d’eux, à savoir le central Samuel Umtiti qui eut l’honneur d’ouvrir le score de la tête à la réception d’un centre millimétré de MBappé (12e, France 1-Islande 0). On aura également pu apprécier les deux tentatives de reprises de volée de Benjamin Pavard dans la même position que son but du Mondial de Russie.
35 pour Giroud. Multipliant les offensives, les Français durent attendre la deuxième mi-temps pour assurer leur succès. D’abord par Olivier Giroud qui devançait le gardien nordique (68e, France 2-Islande 0) pour son 35e but en Bleu, puis par Kylian MBappé qui prenait de vitesse la défense islandaise sur une ouverture de Griezmann (78e, France 3- Islande 0).et enfin par Antoine Griezmann à la réception d’une judicieuse talonnade de MBappé (84e, France 4- Islande 0).
Une classe d’écart, une soirée tranquille pour les Bleus et un Stade de France qui s’est régalé…
Prochains matches de qualification de l’équipe de France, le  samedi 8 juin, Turquie-France et le mardi 11 juin, Andorre-France.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb