France Sport

Coupe de la Ligue : Strasbourg succède au PSG

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

C’est aux tirs au but que s’est joué la Coupe de la Ligue finalement remportée par Strasbourg.

Le Racing Club de Strasbourg  a remporté la Coupe de la Ligue, ce samedi soir, succédant au palmarès au Paris SG, lauréat des cinq dernières éditions.  Strasbourg s’est imposé, au stade Pierre-Mauroy de Lille, en battant l’En Avant Guingamp après la séance de tirs au but (4-1).
Contrairement aux précédentes finales où le seul suspense était de savoir combien de temps l’adversaire résisterait au PSG qatarien, cette édition promettait un duel équilibré. Ce qui fut le cas entre deux équipes qui avaient l’occasion de sauver leur saison et de se consoler d’un championnat joué dans l’anonymat du milieu de tableau pour Strasbourg et du bas de classement pour Guingamp. Seulement voilà, peut-être paralysées par cet enjeu, les deux équipes ne réussirent jamais à lâcher les chevaux et n’offrirent qu’un maigre spectacle, quelque peu monotone et un match sans grande intensité au cours duquel les occasions de but furent rares. Il fallut attendre les dernières minutes du temps réglementaire pour que, sous l’impulsion de l’équipe bretonne, le jeu s’accélère enfin. Mais sans que rien ne soit marqué. On eut donc recours aux prolongations dans lesquelles on eut encore peu l’occasion de s’enthousiasmer, puis à la séance de tirs au but, exercice qui sourit finalement aux Strasbourgeois par 4 tirs à 1.
Lille (Stade Pierre-Mauroy). RC Strasbourg bat EA Guingamp après prolongations ; 0-0,  4-1, aux tirs au but.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb