France Sport

Ligue 1 : le PSG humilié à Lille

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG

1-5, une défaite historique pour le PSG complètement débordé à Lille.

Incroyable ! A Lille, dans le match phare de la 32e journée de Ligue 1, entre le leader parisien et son dauphin nordiste, le PSG a subi son deuxième échec de la saison. Et quelle défaite : 5-1 ! Il faudra remonter loin dans les archives pour voir le PSG battu sur un score aussi important…
Certes les Parisiens ont dû jouer à dix depuis la 36e minute après le carton rouge de Bernat pour une faute sur Pépé (confirmée par le VAR). Mais cette infériorité numérique ne doit en aucun cas excuser cette déroute. En fait, après une bonne entame de match et l’égalisation de Bernat (11e) qui répondait au but contre son camp de Meunier (7e),  les joueurs de la capitale ont été totalement débordés par l’engagement et surtout la vitesse des attaquants lillois. A tel point qu’on a pu se demander quel était le leader du championnat, les Parisiens se retrouvant dans la peau de ses nombreuses "victimes", privés de ballons et débordés par la fougue des hommes de Galtier. Une belle leçon de football en tout cas et une belle claque pour le PSG qui devra attendre pour être sacré champion de France. Et une défaite qui ne fait pas honneur à sa réputation.
Les quatre autres buts du LOSC ont été inscrits par Pépé (51e), Bamba (65e), Gabriel (71e) et Fonte (84e).  La dernière victoire du LOSC face à Paris remonte à.... avril 2012...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb