France Sport

Ligue 1 : MBappé offre le titre au PSG

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

psg

Ca y est, le PSG est champion de champion de France. Et MBappé, auteur de trois buts, a été le grand bonhomme de la rencontre contre Monaco.

La quatrième ‘’balle de match’’ a été la bonne. Après avoir échoué trois fois face à Strasbourg, Rennes et Lille pour la conquête du titre de Ligue 1, le Paris SG a enfin pu être couronné ce dimanche soir grâce à son succès 3-1 sur Monaco. Et cela grâce essentiellement à Kylyan MBappé, auteur de trois buts de grande classe, deux en première mi-temps et un troisième après le repos. Avec ces trois réalisations et quelques autres belles occasions et déboulés dont il a le secret, le ‘’phénomène’’ parisien aura donc été l’homme de la soirée.  Même si, à l’image de son équipe, on le vit moins dans la dernière demi-heure, le PSG se contentant de gérer son avantage et de laisser les Monégasques faire le jeu mais sans grande réussite. Les joueurs de la Principauté réussirent néanmoins à sauver l’honneur.
Outre les buts de MBappé, on retiendra de cette rencontre les rentrées de Neymar et cavani en deuxième mi-temps, la blessure (entorse) de Verratti et celle du gardien monégasque Subasic.
C’est le 8e titre du PSG et le 6e de l’ère qatarienne. Quant à MBappé, il a porté son total de buts à 30, premier français à avoir autant marqué depuis Jean-Pierre Papin.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb