France Sport

SportHebdo : vite, des psy pour Paris !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

DR

Des PSG qui craquent, des Jeux télévisés ’’gratos’’ et un Sagan qui déprime… L’actualité du sport vu d’un autre œil.

C’est la tête docteur. Ce n’est peut-être plus des millions du Qatar dont va avoir besoin le Paris SG mais plus probablement d’experts en psychologie et de préparateurs mentaux. Parce que question craquage, les Parisiens sont spécialistes. Jugez en : après l’énorme désillusion des footballeurs éliminés de la Champions’s League par l’équipe B de Manchester United  ça a été samedi la piteuse défaite en finale de la Coupe de France face à des Rennais qui eux, y croyaient, le pétage de plomb de Neymar à la remise des médailles, le mauvais tacle de MBappé trop agressif ; ça a été la déconvenue de l’équipe féminine, elle aussi éliminée de la Ligue des championnes par un but à l’ultime minute et largement dominée par les rivales lyonnaises pour le titre national. Et ça a été au tour des handballeurs de craquer : en quart de finale aller de la ligue des champions, les Karabatic, Omeyer et autre Hansen ont pris une dégelée de 10 buts chez les Polonais de Kielce (24-34). « Quand tu portes ce maillot, l’objectif est de gagner », avait pourtant affirmé le Danois. Conclusion : c’est la tête docteur. Et pour les fans, un conseil : éviter de porter un maillot du PSG dans Paris de crainte, ça va faire sourire…

A part ça. A part ça, les Jeux 2020 de Pékin et ceux 2024 de Paris seront retransmis en exclusivité par France Télévision après son accord avec Discovery qui détient les droits des JO pour le continent européen ; bonne nouvelle, on n’aura pas à s’abonner à une payante. Mais au fait ce sera avec ou sans Patrick Monteil…
A part ça, les footballeuses de l’Olympique Lyonnais ont décroché leur treizième titre de championnes de France en… treize ans et viennent de se qualifier pour la finale de leur Ligue des champions en éliminant Chelsea ; chapeau bas, mesdames !
A part ça, le basket s’y met  aussi : à Belgrade dans un match européen,  outre les cris de singe à l’adresse des joueurs de Podgorica, les crétins de service de l’Etoile Rouge ont provoqué les joueurs et balancé chaises et projectiles divers. Quant au foot italien, il s’enfonce dans le scandale avec une banderole glorifiant Benito Mussolini avant le match AC Milan-Lazio Rome ! Vive le sport comme disait Gégé …

Ils l’ont vraiment dit. « Tout ce que j’ai programmé s’est mal passé. Regardez ma vie, tout ce que je voulais dans ma vie s’est mal passé » de Peter Sagan, forfait à Liège-Bastogne-Liège après ses abandons à l’Amstel et à la Flèche ; quand le triple champion du monde et le coureur le plus sympa du peloton pédale dans la déprime…
« Pour moi, il est meilleur en jogging qu’en costume », de Mourad Boudjellal qui reproche à Bernard Laporte d’avoir débauché son directeur de la performance du RC Toulon, pour l’intégrer au staff  de Fabien Galthié ; mais peut-être aussi qu’au vu du parcours du Top 14 des Toulonnais, Thibault Giroud avait envie de passer à autre chose…
« Mon retour annoncé, je savais très bien que c’était impossible », de Marion Bartoli qui  se raconte dans un livre, ‘’Renaître’’, histoire de se débarrasser de ses peurs, angoisses et démons qui ont accompagné sa vie de tennis, avant, pendant et après ; comme une psychothérapie après la gloire et l’enfer…
(Sources : L’Equipe, Le Parisien/Aujourd’hui, sites internet)







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb