France Sport

MBappé : partira, partira pas…

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

DR

MBappé veut des responsabilités à Paris… ou ailleurs. Une petite phrase qui fait le buzz dans le monde du football.

C’est l’apanage des grands : sortir la phrase qui fait mouche et qui met en ébullition. Comme celle lancée par Kylian MBappé après avoir reçu le trophée de meilleur joueur de Ligue 1 de la saison. « Il est temps pour moi de prendre plus de responsabilités (…) Et si ce n’est pas à Paris, peut-être ailleurs.»  Avant d’ajouter : « Quand je le dis, je le pense. »

Voilà qui ne laisse aucune ambiguïté sur les ambitions du prodige du foot français. En sortant ces mots chocs et bien réfléchis de sa part voire surprenant dans la bouche d’un joueur de 19ans,  il met la pression sur le PSG dont il porte le maillot depuis deux ans aux côtés de Neymar. Car c’est peut-être là que veut appuyer  Mbappé. Arrivée également il y a deux saisons, la star brésilienne a certes fait montre de son immense talent. Mais, pourrait-on lui reprocher, par intermittence et, surtout, en ayant raté, pour blessure, les deuxièmes moitiés de championnat et des matches couperet de Coupe d’Europe. Cette ‘’fragilité’’ pourrait donc inciter le jeune Français a revendiquer le rôle de number one du club parisien. Bien sûr, ils s’entendent à merveille dans le jeu mais être le patron sur les pelouses, être celui qu’on écoute dans le vestiaire, celui qui montre l’exemple ne déplairait pas à MBappé. Sans parler de la lutte des deux hommes pour la conquête du Ballon d’Or même si Messi et Ronaldo semblent encore presque intouchables…

Les dirigeants du Paris SG auront donc bien entendu le message. Et désormais, il leur faudra jouer serré pour gérer l’ambition de MBappé et l’ego de Neymar. A moins que compte tenu de l’équilibre financier à respecter pour satisfaire aux règles du fair-play du même nom, ils ne décident de se séparer d’une de ces deux vedettes achetées à prix d’or à Monaco et Barcelone, il y a deux ans, 180 millions pour MBappé et 222 pour Neymar. On n’oubliera pas que le Real, après une saison sans trophée, a bien l’intention de se refaire une santé sportive, celle financière lui permettant de s’offrir l’un des deux ; avec quand même une préférence pour le Français de la part de Zidane revenu aux affaires.
Alors MBappé, partira, partira pas ?








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb