France Sport

Rugby : trop cabossé, Szarzweski raccroche

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Dimitri Szarzweski, le talonneur du Racing92 a annoncé sa retraite de joueur : trop de douleurs, trop ‘’cabossé’’…

« Le rugby me provoque des douleurs insupportables et il est temps d’arrêter. » Dimitri Szarzewski, le joueur du Racing 92, a annoncé sa retraite de joueur à la fin de saison. Il pourrait boucler la boucle au cours des phases finales du Top 14 qui débuteront pour lui ce vendredi en barrages contre La Rochelle. « Je suis allé au bout des choses. Je suis cabossé de partout et, pour être franc, je ne supporte plus la douleur » a-t-il expliqué à l’equipe.fr tout en précisant que le matin il lui faut du temps pour « dérouler un pied puis l’autre. »

C’est donc un des joueurs les plus emblématiques du rugby français qui va quitter les terrains. Dimitri Szarzweski a joué successivement à Béziers (2002-2005) et  au Stade Français (2005-2012) avant de porter le maillot ‘’Ciel et blanc’’ du Tacing 92. Talonneur, il se singularisait pour sa vitesse à ce poste mais surtout pour son extrême combativité.
83 fois sélectionné avec le Quinze de France, il ne fut titularisé que 44 fois et porta deux fois le brassard de capitaine des Bleus. Il a disputé trois coupes du monde (4e en 2007, finaliste en 2011 et quart de finaliste en 2015), neuf Tournois des VI nations (victoire et grand chelem en 2010). .Il avait mis fin à sa carrière internationale en 2015.

S’il quitte les pelouses, il n’en restera pas moins sur le bord des terrains de rugby puisqu’il deviendra l’entraîneur des espoirs du Racing.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb