France Sport

Le pactole pour un petit club du XIXe

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Grâce à son transfert de Lille à Arsenal, le footballeur attaquant Nicolas Pépé a permis à son club formateur, le FC Solitaires de Paris XIXe, de toucher le pactole.

Le saviez-vous : Nicolas Pépé, 24 ans, qui vient d’être transféré du Lille OSC à Arsenal pour 80 millions d’euros a débuté à Paris. Non pas au PSG, ni au Paris FC, mais au FC Solitaires, petit club du XIXe arrondissement de la capitale. Il avait même six ans quand il gardait le but mais passait sur le champ dès que son équipe menait par deux buts d’écart a raconté le président du club au parisien.fr Ce n’est que plus tard qu’il est devenu joueur de champ et qu’il a révélé ses qualités d’attaquant notamment avec l’équipe des U13, comprenez les joueurs de 13 ans.
0,5%. C’est grâce à ses éducateurs qui ont su déceler les qualités du petit Nicolas, né à Mantes-la-Jolie (Yvelines), que ce petit club parisien va toucher le jackpot. Selon les modalités régissant le marché des transferts en vigueur en Europe, le FC Solitaires va toucher 0,5 % du montant payé par le club londonien en tant qu’indemnité de formation. Soit 400.000 euros, dix fois plus que son budget annuel de l’ordre de 40.000 euros. Guy Fréneau, le président, ne s’emballe pas pour autant et a confié au site du quotidien qui a révélé ce jackpot que cette somme allait permettre avant tout d’assurer l’avenir du club.
Avant de partir à Arsenal et découvrir la Premier League, considérée comme le plus prestigieux championnat européen, Nicolas Pépé avait fait ses classes à Poitiers, à Angers, à Orléans (en prêt) avant de réaliser une extraordinaire saison avec le Lille OSC, 2e de Ligue 1 derrière le PSG la saison dernière, avec 22 buts à son actif, 2e meilleur buteur de L1 derrière… MBappé (33 buts). Nicolas Pépé est également international avec l’équipe de Côte d’Ivoire.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb