France Sport

Ligue 1 : Neymar absent pour la reprise au Parc

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Neymar ne sera pas sur la feuille de match du PSG contre Nîmes : il n’est pas dans les meilleures conditions mentales et physiques…

 Jouera, jouera pas ? Et bien ce sera non ! Neymar ne sera pas sur la pelouse du Parc des Princes  dimanche soir (21 heures) pour le premier match de Ligue 1 contre Nîmes. L’annonce a été faite ce samedi par Leonardo juste avant la conférence de presse d’avant-match de l’entraîneur Thomas Tuchel. « On discute, les discussions sont avancées. On veut une ligne claire sur le sujet… » a déclaré le directeur sportif. Le ligne claire, ce doit probablement être la position de Neymar et de son clan quant au prolongement de son séjour à Paris ou à son départ pour l’Espagne. Pour Barcelone ou Madrid, va savoir…
Outre ces discussions d’ordre diplomatique, l’absence de l’attaquant brésilien peut également s’expliquer par des soucis physiques. Le joueur a en effet dû interrompre la séance de l’entraînement matinal en raison, selon L’Equipe de ce samedi 10 août,  d’une douleur à une cheville. Et quand on sait que Neymar est fragile à ce niveau… L’entraîneur allemand a également précisé qu’il n’était pas en forme suffisante.
Il faut bien reconnaître que le Brésilien ne doit pas être dans les meilleures conditions mentales… et donc physiques. D’abord en raison des discussions concernant son avenir. Mais également pour ses ennuis extra sportifs. Car si l’affaire de viol présumé semble tourner à son avantage -la plainte a été classée sans suite au Brésil-, une nouvelle procédure vient d’être enregistrée, celle émanant du supporter rennais qui avait reçu un coup du Brésilien à la montée dans les tribunes après s’être moqué de lui (il lui avait lancé qu’il ferait mieux ‘’d’aller apprendre à jouer au foot’’).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb