France Sport

Ligue 1 : le PSG battu à Rennes !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG

Paris battu à Rennes dès la 2e journée: c’est la sensation de ce début de Ligue 1.

Sensation au Rohazon Park de Rennes : le Stade Rennais a battu le Paris Saint-Germain (2-1) ! Jamais depuis qu’il dominait le championnat de Ligue 1, le club parisien n’avait été battu aussi tôt dans la compétition : dès la 2e journée ! Voilà qui va interroger et qui va d’ores et déjà mettre l’entraîneur Thomas Tuchel en position délicate. Et qui va relancer un peu plus l’affaire du départ ou non de Neymar. Bien sûr, on se souvient que les Rennais de Julien Stephan avaient déjà battu les Parisiens en finale de la Coupe de France (aux tirs au but) mais delà à les imaginer tomber le grandissime favori de Ligue d’entrée de championnat…
Tout avait pourtant bien commencé pour l’équipe de la capitale qui, dans un début de match au petit trot, avait pris l’avantage par l’inévitable Cavani un peu après la demi-heure de jeu (36e) qui profitait d’une grossière erreur individuelle de défense, en interceptant une passe de Da Silva pour Salin. Ce but réveillait alors les Parisiens qui devenaient plus entreprenants. Enfin !  Mais M’Baye allait créer la première sensation de la soirée en égalisant d’une somptueuse frappe juste avant la mi-temps (43e).

Deuxième sensation, huit minutes après la reprise,  Rennes prenait l’avantage par Del Castillo servi sur un plateau par un centre de Carmavinga (48e). Les Parisiens, malgré quelques beaux mouvements, ne parvenaient alors pas à s’organiser pour déstabiliser une équipe bretonne bien en place et jouant sans aucun complexe. Elle faillit même accentuer la marque mais Areola était sauvé par son poteau. Le dernier quart d’heure de la rencontre vit les Parisiens sortir enfin de leur torpeur. Mais soit par manque d’idée ou par maladresse, les Cavani, MBappé et autre échouèrent.

Le Stade Rennais réalisait l’exploit de ce début de championnat. Et franchement, il n’y a rien à redire tant les Bretons ont fait preuve d’une belle assurance. Quant aux Parisiens, ils vont déjà commencer à se remettre en question. Joueurs comme dirigeants…







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb