France Sport

Euro 2020 : les Bleus sérieux et efficaces

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

AurélienDurand (FFF)

En match de qualification à l’Euro 2020, l’équipe de France a réussi son retour international en dominant sérieusement et efficacement l’Albanie (4-1)

C’est le genre de match piège que toutes les grandes nations redoutent, la France, championne du monde, la première. Mais ce samedi soir dans un  Stade de France à guichets fermés, les Bleus de Didier Deschamps ont su s’éviter de tomber dans le traquenard en s’imposant 4-0 à un onze d’Albanie, certes volontaire mais limité. Et surtout dépassé par la technique, l’organisation et l’enthousiasme de l’équipe de France. A l’image de ce quatrième but marqué par Ikoné après une une-deux plein de dynamisme avec l’ex-Lyonnais Fekir (84e), le Lillois fêtant ainsi de la plus belle des manières sa première sélection.

Après un début de match prudent, Griezmann et les Bleus ont haussé le rythme et monopolisé le ballon malmenant des Albanais qui n’avaient d’autres ressources que de défendre et réagir par de très timides contre-attaques. Libérés par le but de Coman sur une passe de Varane (8e), les Bleus n’ont cessé de harceler la défense visiteuse et c’est en toute logique qu’ils accentuèrent leur avantage par un but de Giroud -son 36e en Bleu- remarquablement servi par l’omniprésent Herdandez (27e). Griezmann eut l’occasion de mettre définitivement l’équipe de France à l’abri mais il vit son penalty heurter la transversale (35e).

Après le repos, même scénario et c’est Coman, décidément très en verve ce soir, qui eut le mérite de marquer le but du 3-0 (68e). Le match était dès lors plié et Didier Deschamps put alors faire tourner son effectif avec la réussite décrite précédemment par le but du néo-Bleu Ikoné. En fin de partie, suite à une déconcentration compréhensible de la défense française, les Albanais ont pu sauver l’honneur sur penalty. Score final 4-1 pour la France.

Mardi prochain, l’équipe de France recevra Andorre. Une nouvelle victoire lui permettrait de marquer des ponts importants en vue de la qualification à l’Euro 2020.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb