France Sport

Neymar : après le partira-partira-pas, le jouera-jouera-pas…

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG

Après son transfert avorté à Barcelone, le Brésilien Neymar fera-t-il sa grande rentrée sous le maillot du PSG ? Réponse samedi après-midi au Parc.

Deux mois ! Ca a duré deux mois pendant lesquels le monde du football a vécu au rythme du partira, partira pas (du PSG, bien sûr). Pour finalement que Neymar reste à Paris. Et maintenant, c’est le jouera, jouera pas… Bien que ce soir avec une semaine de retard, le Brésilien a repris l’entraînement et a régulièrement participé aux séances avec ses coéquipiers du Parc des Princes avant de rejouer avec la sélection brésilienne pendant la trêve des championnats européens…

Mauvais souvenir. Donc, à trois jours de la reprise de la Ligue 1, Paris s’interroge sur la rentrée de sa star porte d’Auteuil samedi après-midi. Face à Strasbourg. A priori, Neymar affiche déjà une très bonne condition physique et ne se ressent plus de sa cheville fragile. Pour l’anecdote, on se souviendra que de nouveau touché à cette cheville, il était rentré au vestiaire à l’heure de jeu du match contre le club alsacien en 1/16e de finale de la Coupe de France. Trois semaines avant le match de Ligue des champions à Manchester. C’était en janvier et depuis le Brésilien n’a plus revêtu le maillot du PSG… Mauvais souvenir ou non, Neymar devrait être dans le groupe qui affrontera le RCS samedi (17h30). Reste à savoir l’entraîneur Tomas Tüchel le titularisera d’entrée ou s’il fera son apparition en cours de partie.

Quel accueil au Parc ? Et surtout, la question de pose de savoir quel sera l’accueil que lui réservera le public du Parc et notamment les supporteurs. Alors que son avenir (parisien ou barcelonais…) était encore en suspens, les ultras n’avaient pas caché leur ras-le-bol du joueur, affichant un "Casse-toi" sur une banderole, en souvenir de la déclaration du Brésilien quant à cette "remontada" qui constituait un de ses meilleurs souvenirs…

Sera-t-il pardonné ? Les dirigeants parisiens ont souhaité qu’il n’y ait pas de banderole anti-Neymar. Seront-ils entendus ? Quoi qu’il arrive, la star brésilienne devra faire amende honorable par n’importe quel moyen. Par la communication peut-être. Mais il lui suffira probablement de quelques arabesques, grigris et autre tour de passe-passe, de passes décisives et de buts pour que les tribunes les plus dures oublient tout… On espère en tout cas que le jouera-jouera-pas ne sera pas un nouveau feuilleton…







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb