France Sport

Mondial de rugby : l'arbitre de Galles-France viré

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Fabien Heuzé

L'arbitre de la rencontre Pays-de-Galles-France a-t-il mimé le "mauvais geste" de Vahaamahina avec des supporters gallois, après le match ?

La photo publiée sur Twitter et largement commenté va conduire à une enquête de la fédération internationale. Jaco Peyper, l'arbitre sud-africain (en noir sur la photo du haut), a énervé Serge Simon, vice-président de la Fédération française de rugby. Si le coup de coude de Sébastien Vahaamahina à la 49e minute était une faute (l'équipe de France a dû finir à 14 et perdre 20-19), l'arbitre est tenu à un certain devoir de réserve.



D'ailleurs, depuis, Vahaamahina s'est excusé... "J'ai complètement pété les plombs, je crois. C'est indéfendable", aurait-il dit dans les vestiaires. Il sera entendu jeudi 24 octobre par la commission de discipline.

Viré


L'arbitre a été exclu de la suite du Mondial. Le Figaro révèle les choix : 

 

Le Français Jérôme Garcès arbitera la demi-finale Afrique du Sud-Galles, dimanche (10 heures), assisté de l’Anglais Wayne Barnes et du Néo-Zélandais Ben O’Keeffe. Pour l’autre demi-finale, Nouvelle-Zélande-Angleterre, qui aura lieu samedi (10h), c’est le Gallois Nigel Owen qui sera au sifflet, assisté des Français Romain Poite et Pascal Gaüzère.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb