France Sport

Vahaamahina sort du XV de France

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Sébastien Vahaamahina vient d'annoncer, ce lundi 21 octobre qu'il ne jouerait plus avec le XV de France. Une sorte d'auto-expulsion, à 28 ans, expliquée dans le journal "Midi olympique".

Le rugbyman français, qui a eu un coup de coude malheureux parce volontaire et très voyant sur un joueur du Pays de Galles, concourant à la défaite de la France en quart de finale de la Coupe du Monde, dimanche, aurait pris sa décision "avant le Mondial de rugby".  Il l'écrit ainsi...
 

« Mon style de jeu et le poste auquel je joue nécessitent beaucoup d'agressivité. Une agressivité qu'il me faut néanmoins contrôler. Lorsque je donne ce coup de coude, tout s'est probablement mélangé dans ma tête. Trop d'envie et de volonté de marquer à nouveau. Et j'ai justement perdu le contrôle. Je regrette ce geste, il est certes spontané et incontrôlé mais il n'en demeure pas moins que j'en suis responsable. Seul et unique responsable.»
 

« C'est dur, très dur pour moi aujourd'hui d'autant plus que, comme je l'avais prévu depuis plusieurs mois, il s'agissait de mon dernier match avec le XV de France. Je n'ai pas fait d'annonce publique concernant mon arrêt en sélection car ce n'est pas dans mes habitudes. Les personnes impactées par cette décision le savent depuis cet été : Jacques Brunel, Franck Azéma, quelques joueurs également. »


«Il est désormais, temps pour moi de me faire opérer du bras, comme cela était prévu à mon retour de Coupe du monde. Un cycle se termine aujourd'hui, une page de ma carrière se tourne. J'ai 28 ans tout pile et déjà hâte de me reconstruire, physiquement et moralement, pour revenir en étant encore plus fort.»

 


 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb