France Sport

Roland-Garros : Un week-end exaltant

Publié le  Par Un Contributeur

image article

Panoramic

Ce week-end de Roland Garros a eu son lot de petites surprises. Djokovic s’est fait très peur face à Seppi, Gasquet en forme avant d’affronter Murray, Schiavone et Azarenka déjà éliminées. Retour sur les journées de samedi et dimanche. - Par Raphaël Didio

 

 

Il y a eu du tonnerre dans la nuit de samedi à dimanche. Annonciateur avant la journée d’hier ? Cela aurait pu, si Novak Djokovic s’était incliné face à l’Italien Andreas Seppi, tête de série numéro 22. Mené deux sets à rien, « Djoker » a finalement sorti la tête de l’eau pour gagner une partie où Seppi n’a pas su trouver les ressources nécessaires pour s’imposer. Le vainqueur du match Tsonga-Wawrinka aura le privilège de l’affronter au prochain tour. Les deux joueurs ont dû cesser la rencontre à la nuit tombée. Tsonga mène 4-2 dans la cinquième manche.

 

Dans le même temps, Roger Federer bataillait dur pour se débarrasser du Belge David Goffin, 109ème à l’ATP et tombeur d’Arnaud Clément au tour précédent. Après avoir perdu le premier set 7-5 et remporté le second sur le même score, le Suisse a finalement accédé aux quarts de finale où il affrontera Del Potro ou Berdych, match également arrêté. Et sinon, Rafael Nadal n’a toujours pas perdu un set. L’Espagnol affrontera en 8ème l’Argentin Juan Monaco, 15ème mondial.

 

Roger Federer félicitant le jeune belge David Goffin après le match

 

La bonne surprise vient de Richard Gasquet. Face à Tommy Haas, il perd le premier set au tie break avant de disposer aisément de l’Allemand (6-3, 6-0, 6-0 !). Il rencontrera Andy Murray en 8ème, qu’il avait déjà vaincu au dernier Masters de Rome. Un match qui devrait être haletant et Gasquet pourrait créer une belle sensation en battant le 4ème mondial.

 

Chez les Femmes, deux belles surprises ce week-end. La finaliste des deux précédentes éditions, Schiavone, s’est inclinée dès le troisième tour, samedi, en trois sets face à l’Américaine d’origine Ouzbek Varvara Lepchenko, 63ème WTA. Elle jouera Kvitova 4ème mondiale.

 

La seconde surprise vient de Victoria Azarenka. La numéro une Mondiale s’est faite surprendre en deux sets par la jeune Slovaque de 23 ans et tête de série numéro 15, Dominika Cibulkova. Cette dernière défiera Stosur en quart de finale.

 

 

La jeune slovaque Cibulkova s'est imposée face à la première mondiale Azarenka

 

La tenante du titre Na Li s’est également créée une petite frayeur en perdant son premier set du tournoi contre Mchale. Elle trouvera sur sa route en 8ème de finale la Kazakh de 24 ans et 142ème WTA, issue des qualifications, Yaroslava Shvedova.

 

Raphaël Didio

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb