France Sport

Quatre Bleus sont devant la commission de discipline

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après les déboires de l'Euro en Ukraine, quatre joueurs de l'équipe de France se retrouvent en commission de discipline.

Samir Nasri, Yann Mvila, Hatem Ben Arfa et Jérémy Menez ont comparu ce matin devant la fédération française de football après les incidents en Ukraine en juin dernier qui ont profondément nui à l'image de l'équipe française, outre les résultats sportifs de l'équipe durant cette compétition.

 

Les quatre joueurs risquent actuellement soit une réprimande soit une suspension, et après décision, disposeront de dix jours pour faire appel de la décision. Mais le président de la FFF, Noël Le Graet, a déclaré au début du mois qu'une suspension des joueurs serait très certainement disproportionnée eu égard à ce qui leur est actuellement reproché, à savoir des insultes envers la presse, une altercation d'un joueur avec l'ancien entraineur, insulte envers un arbitre ou encore impolitesse vis-à-vis de l'entraineur et son remplaçant.

 

Cette procédure intervient deux ans après le calamiteux épisode du mondial de Foot en Afrique du Sud où l'équipe de France avait brillé par des performances sportives nullissimes et une grève de l'entrainement de plusieurs joueurs qui avait d'ailleurs débouchée sur plusieurs suspensions. Aujourd'hui, le mécontentement des français envers l'équipe nationale semble à son paroxysme et c'est tout le défi du nouvel entraineur, Didier Deschamps, que de faire remonter l'estime des français pour ses joueurs.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb