France Sport

La ministre des sports veut un bilan rapide des JO.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La ministre des sports, Valérie Fourneyron, a promis ce matin qu'un bilan de la participation française aux Jeux olympiques de Londres sera rapidement dressé.

Avec 34 médailles, dont onze en or, la délégation française rentre en France avec un bilan honorable de ces quinze jours passés à Londres. Alors qu'ils vont défiler cet après-midi sur les Champs Elysées, les responsables sportifs, dont la ministre Valérie Fourneyron, insiste sur le bilan positif de ces JO, même s'ils reconnaissent des faiblesses dans certains domaines, dont le bilan est à tirer le plus rapidement possible pour la ministre des sports.

 

Premier domaine visé, l'escrime, où la France n'a décroché aucune médaille cette année, ce qui n'était pas arrivé depuis très longtemps. Sur ce sujet, "les semaines qui sont devant nous devront nous permettre de faire le bilan" insiste la ministre qui estime que "avec l'escrime, c'est clair, il faut tout mettre sur la table. Il y a des moyens qui existent sur le plan humain, financier, sur le plan des équipements et des moyens des collectivités publiques. Et il faut qu'avec l'ensemble des fédérations et le comité national olympique on les oriente".

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb