France Sport

Tour de France : Cavendish règle le sprint à Marseille

Publié le  Par Gaspar S.

image article

Brendan A Ryan - flickr

L'étape du jour, la 5e du Tour, était promise à un sprinter. Mark Cavendish a signé son retour après trois étapes en ligne délicates dans ce Tour de France 2013.

Cavendish, le retour

 

Le sprinteur de l'Ile de Man n'a pas manqué le rendez-vous. Mark Cavendish a reporté le sprint de l'étape Cagnes-sur-Mer Marseille, longue de 228 km. Bien emmené par le train de l'équipe Omega Pharma Quick Step, celui qui comptabilise désormais 24 victoires sur le Tour, toutes remportées au sprint, n'a laissé aucune chance à Edvald Boason-Hagen, Peter Sagan et André Greipel, respectivement 2e, 3e et 4e de cette étape.

 

L'échappé du jour, rattrapé dans les derniers kilomètres

 

Six coureurs sont partis dans le premier kilomètre. Ils ont compté jusqu'à 12 minutes d'avance avant que le peloton ne se mette en chasse. À 25 km de l'arrivée, les quatre rescapés – parmi lesquels deux coureurs d'Europcar, Kévin Réza et Yukiya Arashiro, avaient encore une avance de 3 minutes. Mais le train de l'équipe Orica Greenedge s'est mis en branle et, aidé des équipes de sprinters, a facilement repris les fuyards.

 

Simon Gerrans, toujours en jaune

 

Le coureur australien de l'équipe Orica Greenedge a connu une journée tranquille. Son équipe a pris la poursuite des échappés à sa charge. Seule une accélération de Sylvain Chavanel – à une seconde au général – dans la descente dans Marseille a pu inquiéter le leader du classement général. L'étape Aix-en-Provence Montpellier de demain, également promise à un sprinteur, devrait se passer sans problème pour Simon Gerrans qui passera donc sa troisième journée en jaune. À noter que, lors de cette 5e étape, une chute importante a eu lieu eu sein du peloton, à 15 kilomètres de l’arrivée. Pierre Rolland, porteur du maillot à poids a été un peu retardé.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb