France Sport

Tour de France : un Sud-Africain en jaune à Montpellier

Publié le  Par Gaspar S.

image article

Petit Brun - flickr

L'équipe australienne Orica-GreenEdge poursuit sa moisson de maillots jaunes. Si le sprinter allemand André Greipel remporte l'étape, c'est Daryl Impey qui enfile le maillot de leader après cette étape Aix-en-Provence > Montpellier.

André Greipel, facile dans le sprint

 

Le sprinter allemand de l'équipe Lotto a été parfaitement lancé par ses équipiers. Laissé dans les 300 derniers mètres, il a – sans difficulté apparente – réglé le sprint devant Peter Sagan, Marcel Kittel – encore bien placé – et Mark Cavendish. Ce dernier s'est d'abord laissé enfermer avant de réagir trop tôt et de s'épuiser derrière ses concurrents. Le sprinter de l'Ile de Man avait chuté à 35 kilomètres de l'arrivée, ce qui peut expliquer ce manque de jus sur la ligne.

 

Daryl Impey chipe le maillot jaune à son coéquipier

 

En forme, les coureurs de l'équipe Orica-GreenEdge conservent le maillot jaune. Il passe des épaules de Simon Gerrans à celle de Daryl Impey, premier coureur venu d'Afrique du Sud a se glisser au sommet de classement général du Tour. Impey, tout près de Gerrans au départ de cette étape Aix-en-ProvenceMontpellier, longue de 176 kilomètres, a profité d'une légère cassure dans le peloton pour grappiller quelques seconde. L'étape de demain, MontpellierAlbi, sera un peu plus vallonnée que celle du jour. Mais, sans difficulté majeure, elle devrait permettre à Impey de garder son maillot.

 

Bouhanni abandonne, «Purito» a terre

 

Très vite les velléités d'échappées ont été étouffées par le peloton emmené par le mécanique Omega Pharma Quick Step. Aussi, quand Luis Mate, coureur andalou de la Cofidis a tenté sa chance au kilomètre zéro, personne ne s'est joint à lui. S'il a compté jusqu'à 5'30 d'avance, il a été repris par les équipes de sprinters qui ne voulaient pas voir la course leur échapper. Malade et blessé, le sprinteur de le FDJ.fr a dû abandonner au kilomètre 86, lors de cette 6e étape. À noter, la chute d'un sérieux outsider, «Purito» Rodriguez, au kilomètre 82. Le catalan s'est relevé de cette chute a priori sans gravité.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb