France Sport

Tour de France : Peter Sagan lève les bras à Albi

Publié le  Par Gaspar S.

image article

ilse_h_photography - flickr

Le sprinter tout-terrain de l'équipe Cannondale a remporté la septième étape de ce Tour 2013. Les autres finisseurs du peloton – Cavendish, Geipel et Kittel – n'ont pas réussi à suivre le train du peloton dans cette étape plus vallonnée que celles des jours précédents.

Peter Sagan fait rouler son équipe...

 

Le slovaque possède une qualité qu'on n'ont pas les autres sprinteurs vedettes : ils passent mieux les bosses. Cet atout a été déterminant dans cette étape qui ralliait Montpellier à Albi, juste avant le grand test pyrénéen. Sagan, meilleur vert, a fait rouler ses équipiers dans le col de la Croix de Mounis. Bien lui en a pris : un par un, ces adversaires de sprint ont été décramponnés. Comptant 2'50 de retard à 60 kilomètres de l'arrivée sur le groupe maillot jaune, Cavendish, Geipel et Kittel ont vu s'envoler leurs espoirs de disputer le sprint du peloton. Ils finiront avec près de 15 minutes de retard sur Sagan.

 

...puis domine sur la ligne

 

Malgré cette écrémage réussi par l'équipe Cannondale, la victoire de Sagan n'a été assurée que tardivement. En effet, partis à 65 km de l'arrivée Jan Bakelants, Cyril Gautier et Juan Jose Oroz ont joué leur va-tout. À 5 km de l'arrivée, les fuyards n'avaient plus que quelques centaines de mètre d'avance sur le peloton dans lequel se trouvaient tous les favoris de ce Tour 2013. Moreno Moser a ensuite assuré le train pour Sagan qui confortait sa tunique verte en s'imposant devant John Degenkolb et Daniele Bennati. À noter que Thomas Voeckler abandonne toute chance de réussir le coup de 2011 : il finit dans le groupe des attardés, à près de 15 minutes du maillot jaune. Daryl Impey, lui, conserve sa place de leader du général.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb