France Sport

Tour de France : Kittel gagne une étape sans enjeu à Saint-Malo

Publié le  Par Gaspar S.

image article

Petit Brun - flickr

Au lendemain de la journée de repos qui a suivi l'aventure pyrénéenne, les équipes de sprinteurs n'ont pas raté l'occasion offerte par cette étape plate. Le peloton a avalé les échappés à 6 kilomètres de l'arrivée. Demain, le contre-la-montre devrait donner lieu à une passe d'arme entre leaders.

Le peloton ne se laisse pas piéger par le vent

 

Marcel Kittel, premier maillot jaune de ce Tour 2013, a de nouveau fait parler la poudre à la conclusion de l'étape Saint-Gildas-des-BoisSaint-Malo, longue de 197 kilomètres. Au sprint, il devance Greipel, autre vainqueur d'étape et autre finisseur venu d'Allemagne. Cette année, les sprinteurs germaniques – renouant avec un tradition initiée par Erik Zabel – dominent les pures étapes de plat. Peter Sagan, toujours maillot vert, fini quatrième dans cette étape qui s'est achevée après une longue ligne droite vers Saint-Malo et un passage à Saint-Méen, village natal de Louison Bobet. Mark Cavendish, qui a frotté dans les derniers mètres, a été distancé.

 

Demain, le premier grand test contre la montre

 

Cette étape qui vient après la première journée de repos n'était qu'une mise en jambe puisque demain, les favoris de ce Tour 2013 devraient reprendre leur droit lors d'un contre-la-montre spectaculaire qui mènera les coureurs au pied du Mont-Saint-Michel. Froome, maillot jaune, et grand vainqueur de l'épisode pyrénéen de cette grande boucle partira en dernière position et en favori. Ce chrono' sera l'occasion de connaître l'état de forme de chacun. Les regards seront tourné vers Alberto Contado, dont le statut est passé de celui de favori à outsider tant il a été mis en difficulté dans les Pyrénées par Christopher Froome. Si celui-ci domine largement, tous les prétendants devront jouer leur va-tout dans le Ventoux et l'Alpe d'Huez. Si Froome réalise une contre-performance – ce qui surprendrait tout le monde – le Tour serait relancé. Le suspens resterait entier...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb