France Sport

Ligue des Champions : le PSG hérite du Bayer Leverkusen en huitièmes de finale

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

PSG World - flickr

Le Paris-Saint-Germain affrontera pour la première fois de son histoire le club allemand du Bayer Leverkusen en Ligue des Champions. Le leader de Ligue 1 évite les clubs anglais qu’il redoutait (Arsenal, Manchester City). Le challenge ne s’annonce pas évident pour autant.

Difficile de savoir si le tirage au sort est favorable ou non au club de la capitale. Le Bayer Leverkusen n’est certes pas le plus grand nom de ses huitièmes de finale de Ligue des Champions, mais c’est probablement l’un des meilleurs outsiders de la compétition. Le club allemand occupe actuellement la seconde place dans le championnat national, juste derrière un Bayern Munich invaincu, et devant le Borussia Dortmund, finaliste de la compétition européenne, l’an dernier.
 

Le Bayer Leverkusen ne compte pas forcément de grands noms de la planète football mais présente des qualités collectives impressionnantes depuis le début de saison et s’appuie sur quatre « leaders », récemment sélectionnés avec la Mannschaft : Simon Rolfes, Lars Bender, Sidney  Sam et Stefan Reinartz. En Ligue des Champions, le club allemand a fini deuxième de son groupe, derrière le mastodonte anglais, Manchester United, seul club à avoir battu les allemands dans la compétition.

 

L’homme à surveiller sera sans nul doute, le buteur Stefan Kiessling, auteur de 9 buts en 16 matchs de championnat. Finalement, la bonne nouvelle pour le PSG était connue avant le tirage : ils recevront le Bayer lors du match retour. Et ce n’est pas anodin, car il sera difficile d’aller chercher une victoire au BayArena, dans lequel les pensionnaires ne se sont inclinés qu’une fois cette année. C’était le week-end dernier, face à l’Eintracht Francfort (0-1).
 

Le tirage au sort effectué par l’ancien international portugais Luis Figo a, par ailleurs, offert de belles affiches pour ses huitièmes de finale avec notamment un alléchant Manchester City-FC Barcelone, ou encore un Arsenal-Bayern Munich. A noter que Didier Drogba, qui joue actuellement dans le club turc de Galatasaray, effectuera son retour à Stamford Bridge pour affronter son ancien club, Chelsea, avec qui il a inscrit 134 buts, toutes compétitions confondues.
 

Le programme des huitièmes de finale : Matchs aller : les 18,19, 25 et 16 février – Matchs retour les 11, 12, 18 et 19 mars
 

Manchester City – FC Barcelone

Arsenal – Bayern Munich

Olympiacos – Manchester United

AC Milan – Atletico Madrid

Bayer Leverkusen – PSG

Galatasaray – Chelsea

FC Schalke 04 – Real Madrid

Zénith Saint-Petersbourg – Borussia Dortmund







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb