France Sport

Ligue des Champions : premier acte des huitièmes de finale pour le PSG

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

Doha Stadium Plus Qatar

Ce soir, le PSG débute la phase éliminatoire de la Ligue des Champions. Les joueurs de Laurent Blanc affrontent le Bayer Leverkusen sur ses terres lors du match aller.

Après une phase de poules largement maitrisée, les joueurs du PSG entrent dans le dur de la plus prestigieuse compétition européenne. Ce soir, ils affrontent le Bayer Leverkusen, actuel dauphin du Bayern Munich dans le championnat allemand. Zlatan Ibrahimovic devra compenser l’absence d’Edinson Cavani sur le front de l’attaque. Un défi qu’à déjà su relever le Suédois en championnat.

Le Bayer, outsider

Le classement est  flatteur pour le Bayer Leverkusen, qui se maintient à la deuxième place de la Bundesliga. Seul le Bayern Munich, qui semble inaccessible outre-Rhin, devance l’équipe dirigée par Sami Hyypiä. Pourtant, ils sont loin d’être favoris pour ce match aller de Ligue des Champions. Leur avance sur le Borussia (3ème) se réduit en championnat, et les joueurs ont subi une défaite ce week-end dans leur antre contre Schalke 04 (1-2). Pire, ils ont été éliminés sans gloire de la coupe nationale contre une équipe de seconde division allemande, toujours dans leur stade du BayArena. L’accueil du leader de Ligue 1 ne tombe probablement pas au meilleur des moments pour les Allemands. Pourtant le coach, veut y croire : « Nous sommes outsiders. […] Mais je pense que nous avons une chance face à eux. Si nous jouons comme samedi contre Schalke, nous sommes capables de rendre la vie du PSG très difficile. Nous avons eu tellement d’occasions. »

Zlatan vs Kiessling

L’atout de l’adversaire du PSG se situe certainement plus en attaque qu’en défense. Stefan Kiessling, auteur de 10 buts en championnat, devra être surveillé de près par les défenseurs parisiens. « C’est un vrai buteur, omniprésent sur le front de l’attaque », a analysé Laurent Blanc. Mais au jeu de l’attaque, le PSG semble imbattable. Même en l’absence d’Edinson Cavani, Zlatan Ibrahimovic effraie ses adversaires d’un soir. « Tu peux faire un match parfait en défense et ne pas l’empêcher de marquer. C’est un attaquant parfait, grand, rapide, habile des deux pieds », expliquait Sami Hyypiä. Et en tant qu’ancien défenseur de Liverpool, l’entraineur du Bayer sait de quoi il parle. Sami Hyypiä, à l’instar de Laurent Blanc à Manchester United, a été l’un des meilleurs défenseurs du championnat anglais.  C’est d’ailleurs l’une des rares similitudes entre les deux équipes, tant la différence d’état de forme semble conséquente actuellement. Le PSG lui, reste sur 9 matchs sans défaite en Ligue 1.
 

Le groupe parisien :

Sirigu, Douchez, Maignan

Alex, Digne, Marquinhos, Van der Wiel, Maxwell, Thiago Silva

Cabaye, Coman, Thiago Motta, Lucas, Matuidi, Menez, Pastore, Rabiot, Verratti

Ibrahimovic, Lavezzi, Ongenda







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb