France Sport

Ligue des Champions : le PSG en route pour les quarts

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

PSG World - flickr

Le Paris-Saint-Germain s’est facilement imposé au BayArena du Bayer Leverkusen (0-4) lors du match aller des quarts de finale de Ligue des Champions. Matuidi, Ibrahimovic (doublé) et Cabaye permettent aux joueurs de la capitale d’être sereins pour le match retour.

On ne peut pas dire que le PSG aime le suspens. Mardi 18 février, les joueurs de Laurent Blanc avait plié le match à la mi-temps face au Bayer Leverkusen. Grâce à une large victoire (0-4), la route vers les quarts de finale de Ligue des Champions semble toute tracée pour les joueurs de Laurent Blanc.

Une mi-temps à sens unique

Et les Parisiens n’ont pas trainé, hier, sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Cela faisait à peine trois minutes que le coup d’envoi était donné dans l’arène allemande, quand Blaise Matuidi a plongé le BayArena dans un long silence. Marco Verratti servait le milieu de terrain français dans la surface, qui crucifiait le gardien adversaire d’un plat du pied gauche efficace (0-1, 3ème). Dix minutes plus tard, le PSG n’était pas loin du break mais un défenseur allemand repoussait sur la ligne. Ce sera la seule occasion parisienne qui ne fera pas mouche dans cette première mi-temps. A la fin du premier acte, Lavezzi subissait une faute dans la surface allemande, et Ibrahimovic transformait le pénalty (0-2, 39ème). Le Suédois allait ensuite inscrire un but magnifique dont il a le secret. Sur un service en retrait de Matuidi, Zlatan propulsait le ballon dans la lucarne opposée du portier allemand (0-3, 42ème). A quelques minutes de la mi-temps, les joueurs de Sami Hyypiä étaient assommés.

Une première en deuxième

Durant le second acte, les Parisiens allaient tranquillement gérer leur avance, en posant le pied sur le ballon. Suffisant pour que les Allemands se rendent le match encore plus difficile à la 58ème minute. Lucas provoquait l’ancien Montpelliérain Spahic, qui écopait d’un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion. En supériorité numérique, il ne pouvait plus rien arrivé au PSG. L’autre fait marquant de la deuxième mi-temps aura été l’entrée de Yohan Cabaye. Le néo-parisien, qui fêtait son premier match en Ligue des Champions avec ses nouvelles couleurs allait le fêter dignement en fin de partie. Après un centre de Maxwell, Lucas mettait en retrait pour l’international français. Appliqué, il plaçait la balle dans la lucarne allemande (0-4, 88ème).
 

Yohan Cabaye marquait donc son premier but avec Paris. Zlatan, lui, auteur d’un doublé, en est déjà à 10 en Ligue des Champions. Il est en tête du classement des buteurs. A cette allure-là, difficile de ne pas faire du PSG l’un des prétendants, si ce n’est l’un des favoris, pour brandir le trophée de la Ligue des Champions. En attendant, il faudra gérer son avance au Parc des Princes, pour le match retour le 12 mars prochain. Une formalité pour cette équipe.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb