France Sport

France-Pays Bas : un test pour les Bleus et les deux petits nouveaux

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

Calcio streaming - flickr

L’équipe de France de football affronte ce soir, à 21h, les Pays-Bas en match amical. A 99 jours du début de la Coupe du monde au Brésil, les Bleus vont se tester face à une équipe théoriquement supérieure. Didier Deschamps devrait également lancer quelques un, voire deux petits nouveaux.

En remontant à la 18ème place du classement FIFA, la France s’est rapprochée de leur adversaire de ce soir. Mais 8 places séparent encore les deux équipes. Les Pays-Bas, entrainait par l’emblématique Louis Van Gaal, sont certes en reconstruction, mais restent probablement supérieurs aux Bleus. Les Oranje veulent « arriver en demi-finales du Mondial » quand les Français n’osent pas encore se lancer dans le jeu des pronostics. Difficile en effet de cerner le niveau de jeu de l’équipe de Didier Deschamps, capables du meilleur comme du pire durant les matchs de qualification au mondial.

Un bon test

Quoi qu’il en soit, cet affrontement amical contre les Néerlandais sera une belle occasion de se tester à moins de 100 jours de la plus grande compétition footballistique de la planète. Et la France a tout à gagner dans ce match. Peu de monde criera au scandale en cas de défaite, et la confiance serait au rendez-vous en cas de victoire alors que les Bleus surfent sur une vague de popularité retrouvée après le match retour des barrages face à l’Ukraine (3-0).

Griezmann titulaire ?

Cette rencontre permettra aussi à Didier Deschamps de voir évoluer de nouveaux joueurs sous le maillot blanc, nouveau lui aussi. C’est le cas d’Antoine Griezmann, 22 ans, que seuls les férus du championnat espagnol connaissent. Le jeune joueur né à Mâcon (Saône-et-Loire), a débuté sa carrière de l’autre côté des Pyrénées et ne les a jamais plus retraversées. Ce soir, l’ailier gauche aura l’occasion de démontrer tout son talent au public français. Il aura la lourde tâche de prendre la place de Franck Ribéry, en délicatesse avec une hanche. Mais cela ne devrait pas effrayer l’apprenti tricolore qui a inscrit 15 buts en 23 matchs en Liga.
 

Un autre néophyte pourrait faire son apparition sur la pelouse du stade de France au cours de la rencontre. Celui-ci est plus connu, notamment des supporters du PSG, qu’il a rejoint cet été en provenance de Lille. Il s’agit de Lucas Digne, 20 ans, champion du monde l’année dernière avec l’équipe de France U20.
 

Le onze français probable :

Lloris

Debuchy (ou Sagna) –Varane – Koscielny (ou Mangala) – Evra

Pogba – Cabaye – Matuidi

Valbuena (ou Rémy) –Benzema – Griezmann







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb