France Sport

Paris-Nice (2e étape) : surprise hollandaise !

Publié le  Par Un Contributeur

image article

Moreno Hofland (Belkin) a remporté au sprint la deuxième étape de Paris-Nice, aujourd'hui, à Saint-Georges-sur-Baulche (Yonne). Par Jacques-Henri Digeon

 
 
 
 
 
Au terme des 205 kilomètres, le Hollandais a surpris les favoris devançant le Belge John Degenkolb (Giant) et le Français Nacer Bouhanni (fdj.com). Peu connu, le vainqueur du jour avait néanmoins récemment prouvé sa bonne forme de début de saison en s’adjugeant une étape du tour d’Andalousie et en se classant la semaine dernière 2e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne derrière… Tom Boonen.
 
Trois autres Français se sont classés dans les dix premiers de l’étape, Bryan Coquard (Europcar) 6e, Armindo Fonseca (Bretagne Séché) 7e et Tony Gallopin (Lotto) 8e. Bouhanni conserve son maillot jaune de leader avec deux secondes d’avance sur Degenkolb et quatre sur le lauréat du jour.
 

Longue échappée

 
L’étape a été marquée par la longue échappée de deux hommes, le Français Anthony Delaplace (Bretagne Séché) et le Letton Aleksejs Saramotins (IAM).  Les deux hommes, partis dès le deuxième kilomètre à la sortie de Rambouillet (Yvelines), ont compté près de cinq minutes d’avance sur le peloton. Mais, malgré une belle résistance, ils ont été rejoints dans les derniers kilomètres.
 
 
 
Mardi, 3e étape : Toucy (Yonne) – Circuit de Nevers Magny-Cours (Nièvre), 180 km.
 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb