France Sport

Paris-Nice (3e étape) : coup double pour Degenkolb

Publié le  Par Un Contributeur

image article

Après ses deux deuxièmes places dans les Yvelines et dans l'Yonne, l'Allemand John Degenkolb (Belkin) a remporté la troisième étape de Paris-Nice, aujourd'hui, sur le circuit automobile de Nevers Magny-Cours (Nièvre). Par Jacques-Henri Digeon

 
 
 
 
L'Allemand s’est imposé en puissance devant l’Australien Matthew Goss (Orica Greenedge) et l’Espagnol José Rojas Gil (Movistar). Grâce au jeu des bonifications, ce succès lui permet de faire coup double et de ravir le maillot de leader au Français Nacer Bouhanni, en jaune depuis Mantes-la-Jolie, mais encore deuxième du général à 8 secondes..
Comme chaque fois dans les parcours de plaine, l’étape, partie de Toucy (Yonne) a vu trois hommes fausser compagnie au peloton dès le 4e kilomètre. Mais si Romain Feillu (Bretagne Séché) et Julien Fouchard (Cofidis) abdiquèrent à onze kilomètres de l’arrivée, Perrig Quemeneur (Europcar) résista dans un beau baroud d’honneur au retour du peloton jusqu’à deux kilomètres de la ligne.
 

Un Beaujolais corsé

 
Mercredi, le profil de Paris-Nice va radicalement changer notamment dans la deuxième partie de l’étape avec les collines du Beaujolais. Le sommet de la principale difficulté se situera à quatorze kilomètres de l’arrivée : avec des passages à 24% ( !) et une pente moyenne d’un peu plus de 8% sur trois kilomètres, la côte du mont Brouilly risque fort de faire quelques dégâts dans le peloton. Cette quatrième journée pourrait en tout cas sourire à un baroudeur mais également permettre aux favoris de se placer.
 
Mercredi, 4e étape : Nevers (Nièvre) – Belleville (Rhône) , 201,5 km
 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb