France Sport

Paris-Nice (6e étape) : Betancur récidive et s'installe

Publié le  Par Un Contributeur

image article

Carlos Betancur (AG2R) s'est installé vendredi aux commandes de Paris-Nice. Par Jacques-Henri Digeon

 
 
 
 
 
 
 
Déjà victorieux la veille à Rive-de-Gier (Loire), le coureur colombien s’est de nouveau imposé dans le mur de Fayence (Var). Il a devancé sur la ligne le champion du monde Portugais Alberto Rui Costa ( (Lampre), le champion du monde de cyclocross, le Tchèque Zdenek Stybar, le Britannique Geraint Thomas (Sky), précédent leader, arrivant avec une poignée de secondes de retard. 
Au classement général, Betancur devance maintenant Thomas de 8 secondes et Rui Costa de 18 secondes. Il se pose donc en candidat sérieux à la victoire finale d’autant qu’il peut compter sur le travail efficace de ses équipiers qui ont, jeudi, parfaitement contrôlé la course.
Cette sixième étape, courue entre  Saint-Saturnin-lès-Avignon (Vaucluse) et Fayence a été particulièrement mouvementée avec de nombreuses échappées tout au long des 221 kilomètres, mais toutes sans danger pour les principaux favoris. 
 

Les Français en vue

 
Parmi les coureurs les plus entreprenants, on aura remarqué les Français Sylvain Chavanel (IAM) et Thomas Voeckler (Europcar) mais, victimes de leurs efforts, ils se firent distancer en fin de parcours. Alexis Vuillermoz, spécialiste de VTT et coéquipier de nouveau leader, aurait pu prétendre à un succès de prestige mais il chuta dans les derniers hectomètres alors qu’il était seul devant avec cinq secondes d’avance. Belle journée également pour le champion de France Arthur Vichot (fdj.com) et Cyril Gautier (Europcar) respectivement 5e et 6e de l’étape et 7e et 9e du général à 31 secondes.
Enfin, on notera que l’Italien Vincenzo Nibali (Astana), qui mit la pression aux autres favoris dans les portions de descente, a dû les laisser filer dans le dernier kilomètres.
 
Samedi, 7e étape : Mougins (Alpes-Maritimes) – Biot Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes), 195,5 km. Principales difficultés : cols de Vence et de l’Ecre (1re catégorie) et côte de Gourdon (2e catégorie)
 
 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb