France Sport

Paris-Nice (7e étape) : Rui Costa grignote, Betancur contrôle

Publié le  Par Un Contributeur

image article

Déjà vainqueur mercredi à Belleville (Rhône), le Néerlandais Tom Slagter (Garmin) a récidivé ce samedi en s'imposant à Biot Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes) au terme d'une étape riche en mouvement mais sans danger pour le Colombien Carlos Betancur (AG2R) qui conserve le maillot jaune. Par Jacques-Henri Digeon

 
 
 
Sur un parcours très accidenté dans l’arrière pays niçois avec notamment deux ascensions de cols de 1re catégorie et de nombreuses côtes, la 7e et avant-dernière étape de Paris – Nice, les attaques ont été incessantes. Mais grâce au travail de ses équipiers, le leader Carlos Betancur a passé une journée somme toute tranquille, lui-même restant très vigilant aux avant-postes du peloton.
Ainsi, si ce ne sont les quatre secondes gagnées par Alberto Rui Costa (Lampre)grâce aux bonifications au 1er passage sur la ligne et à l’arrivée (2e de l’étape), Betancur, 3e du jour. abordera la dernière étape avec un confortable avantage de 14 secondes sur le Portugais. Et à moins d’une grosse défaillance du Colombien, on voit mal le champion du monde de la Lampre le surprendre. 
 

Chute et abandon de Thomas

 
 
Ce sera en tout cas son dernier adversaire, le Gallois Geraint Thomas (Sky), victime d’une grosse chute dans la descente précédant la montée finale, ayant dû abandonner.
Au classement général, Betancur précède donc Rui Costa de 14 secondes, le Tchèque Stybat (Omega Pharma) de 26 secondes, l’Espagnol Rojas Gil (Movistar) de 27 secondes et  le Danois Fuglsang de 29 secondes.
A noter également le bon comportement du champion de France Arthur Vichot (fdj.fr), 5e de l’étape et 6e au général.
Dimanche, la dernière étape sera la plus spectaculaire et probablement la plus difficile avec trois cols de 2e catégorie et deux de 1re  catégorie, la côte de la Peille et le col d’Eze, le sommet de ce dernier, avec un pourcentage moyen de près de 7%, étant situé  à 15 km de la Promenade des Anglais. C’est là que l’on connaîtra le successeur de l’Australien Richie Porte.
 
Dimanche, 8e et dernière étape : Nice – Nice (Alpes-Maritimes), 128 km. 
 
 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb