Monde Sport

CDM : l'Argentine ou le Nigeria pour la France !

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - Joscarfas

L'Argentine ou le Nigeria seront les prochains adversaires éventuels de la France. Si celle-ci se qualifie, bien sûr, pour les huitièmes de finale du Mondial.

C'était un match à trois entre l'Argentine, le Nigeria et l'Iran pour la qualification pour les huitièmes de finale de la coupe du Monde et décider également de la position finale dans ce groupe E, la Bosnie-Herzégovine étant d'ores et déjà éliminée après deux défaites. Sans surprise, ce sont bien les deux premiers qui se sont qualifiés, malgré la défaite du Nigeria cet après-midi contre l'Argentine (3-2). En effet, la Bosnie s'est imposé dans le même temps contre les Iraniens (3-1), sa première victoire pour sa première participation à un Mondial. Au final, l'Argentine est donc première, le Nigeria second, et c'est logiquement ce dernier qui devrait être l'adversaire des Bleus.


Compte tenu de la différence de buts des Bleus (+ 6) et de son avance de trois points face à l'Equateur (3 points et +0) et la Suisse (3 points et -2), il faudrait une défaillance dans la matrice pour voir les Bleus se faire éliminer, voire même terminer second. En attendant, la France doit-elle réellement craindre l'Argentine si elle termine deuxième ? Oui et non. D'un côté, il y a Lionel Messi, auteur d'un doublé ce soir dont notamment un superbe coup-franc. De l'autre, un collectif et une défense très friables. En terminant premiers, les Bleus affronteront donc une équipe poussive du Nigeria, physique, rapide, mais peu cohérente collectivement. 

Bref, logiquement la France ne devrait pas donc pas avoir de souci à se faire contre le champion d'Afrique en titre, même si oui, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir vendu. Le football recèle toujours de petites surprises qui font son charme... Mais tout le monde le sait. Le véritable "premier adversaire" des Bleus se trouvera en quart de finale. L'ennemi de toujours. L'Allemagne. Le moment ou jamais pour la France de venger l'affront de 1982 (Battiston, Schumacher etc.). Eh oui, le Français est rancunier !







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb