Monde Sport

CDM 2014 : sept Parisiens en quart de finale

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - Nicson Olivier

Après l’élimination de l’Uruguay et donc d’Edinson Cavani, il ne reste dorénavant plus que sept joueurs du Paris Saint-Germain à la coupe du Monde. Le programme de leur quart de finale respectif.

France-Allemagne : Blaise Matuidi, Yohan Cabaye et Lucas Digne


C’est LE choc de ce quart de finale. Attendu depuis le début de la compétition, ce match aura finalement bien lieu. Dans un stade de prestige qui plus est : le Maracana. Un match qui devrait ravir ceux qui ont connu les deux épopées fabuleuses de la bande à Platini dans les années 80 avec deux défaites coup sur coup en 82 et 86 au stade des demi-finales. Et tout le monde a encore en tête l’attentat de Schumacher sur Battiston. L’heure de la revanche a-t-il enfin sonné pour les Bleus ?


Victorieux du Nigéria dans les derniers instants du temps règlementaire lundi sous une chaleur tenace, les Bleus ont su se dépêtrer d’une situation bien compliquée mais auront finalement fait le boulot et remporter cette rencontre non au talent, mais bien à l’expérience. De quoi donner un net regain de confiance, d’autant que les Allemands patinent ces derniers temps. Depuis son carton contre le Portugal (4-0) lors de leur premier match, l’Allemagne a été mise en difficulté. D’abord contre le Ghana (2-2) avant de gagner sur la plus petite des marges contre les USA (1-0). Mais c’est bel et bien l’Algérie qui aura donné le plus de fil à retordre aux hommes de Joachim Löwe, qui ont dû attendre les prolongations pour battre les Fennes (2-1). Dans une rencontre qui se jouera à 13 heures au Brésil, 18 heures en France, nul doute que la fraîcheur physique fera la différence. Logiquement, la France a un petit avantage sur cet aspect….


Match en direct vendredi 4 juillet à 18 heures sur TF1 et beIN Sports


Brésil-Colombie : Thiago Silva, David Luiz et Maxwell


Passé de justesse face au Chili avec une victoire acquise aux tirs au but (3-2), le Brésil va avoir un obstacle de taille face à lui en quart de finale : la Colombie. On attendait cette dernière comme l’un des possibles outsiders ce Mondial. C’est confirmé, et dorénavant, les Colombiens font figure de prétendant sérieux pour le titre suprême. Décomplexés, ils seront un adversaire redoutable contre le Brésil, dont les troupes semblent de plus en plus crispés, à l’image du capitaine de la Seleção et du PSG, Thiago Silva.


Emmenés par un James Rodriguez du feu de Dieu, les Colombiens semblent plus qu’en mesure de battre cette sélection brésilienne.  Jouant son football, la Colombie est peut-être la seule équipe à avoir passé son huitième de finale sans trembler. C’était face à l’Uruguay, avec une victoire 2-0 sans trembler avec deux buts merveilleux signés… James Rodriguez. Les Brésiliens sont en tout cas sûrs d’une chose : toute erreur se paiera cash. On imagine mal comment le stress pourrait s’évacuer d’ici là… Seule l’expérience des uns et des autres fera certainement la différence, ainsi que tout le peuple brésilien, qui poussera sans relâche sa sélection.


Match en direct vendredi 4 juillet à 22 heures sur TF1 et beIN Sports


Argentine-Belgique : Ezequiel Lavezzi


Les Argentins ont eu les pires difficultés du monde à se dépêtrer de l’obstacle tendu par la Suisse. Victorieux 1-0 au bout de la prolongation, les Argentins peuvent encore remercier sur leur capitaine Lionel Messi pour avoir su tenir son rang de meilleur joueur du monde. Sur tous les bons coups, c’est lui encore qui délivre l’Albiceleste après un beau rush au milieu de terrain avant de servir Angel di Maria aux abords de la surface de réparation. Titulaire, Ezequiel Lavezzi devra se montrer encore plus convaincant, lui qui est désormais quasiment sûr d’être titulaire sur le front de l’attaque depuis la blessure de Sergio Agüero.



Quant à la Belgique, elle a également dû avoir recours aux prolongations contre les Etats-Unis (2-1). Porté par un excellent Kevin de Bruyne, les Belges remplissent pour le moment parfaitement leur statut d’outsider, atteignant les quarts de finale, objectif initial de Marc Wilmots, le sélectionneur des Diables Rouges. Un match des plus indécis entre deux équipes qui ont épuisé une partie de leur capitale fraîcheur avant d’aborder ces quarts de finale…



Match en direct samedi 5 juillet à 18 heures sur TF1 et beIN Sports

 

Le dernier quart de finale se jouera entre les Pays-Bas et le Costa Rica. Diffusé samedi 5 juillet à 22 heures sur beIN Sports uniquement, on imagine mal comment ce match pourrait échapper face à des Costariciens qui ont dû jouer une prolongation face à la Grèce et plus d’une heure à 10 contre 11, tandis que les Pays-Bas ont renversé la vapeur dans les tous derniers instants du temps réglementaire contre le Mexique (2-1).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb