Monde Sport

CDM 2014 : l’Argentine rejoint l’Allemagne en finale !

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - Thomas Couto

Au terme d’un match très tendu, l’Argentine s’est finalement qualifiée grâce aux tirs au but contre les Pays-Bas (0-0, 4-2 tab). L’Argentine affrontera donc l’Allemagne en finale de la coupe du Monde dimanche.

Il était presque attendu ce résultat. Un bon 0-0 des familles, avec deux équipes tendues, crispées, qui espéraient jouer sur des erreurs de l'adversaire pour créer la différence. Aucune individualité n’est sortie du lot. On attendait Messi côté argentin, Robben côté néerlandais, mais personne n’a su créer la différence. Très fermé, ce match était beaucoup plus pour les amateurs d’un football tactique que festif.

Il est difficile de dire qui mérite la qualification dans cette demi-finale, car dans le football, le mérite n’existe pas. Seul le meilleur gagne Les partisans du jeu voteront l’Argentine, logiquement, parce qu'elle a eu les meilleures opportunités dans l’ensemble. Difficile de parler d’occasions franches, mais les Argentins ont eu, dans l’ensemble, la mainmise sur le match, sans forcément briller. Les Pays-Bas, sans doute à bout de souffle après leur prolongation contre le Costa Rica, ont subi mais ont bien défendu.

L'Argentine au forceps


Les tirs au but ont fait alors la différence, et cette fois, sans Krul, héros des quarts de finale, dans les cages. Etrangement, c’est le défenseur Ron Vlaar qui démarre la séance. Stoppé par Romero, ce penalty – très mal tiré -  permet à l’Argentine de prendre un avantage psychologique net. Les Argentins réalisent un sans-faute et celui raté par Wesley Sneijder anéantit quasiment tous les espoirs des Néerlandais d’accéder à la finale. Maxi Rodriguez, en force, inscrit le dernier penalty des Argentins qui leur permet de passer en finale.


Ils rencontreront donc l’Allemagne en finale. Ce sera la belle des finales 1986 et 1990, puisque l’Argentine avait remporté la première finale contre les Allemands avant de céder quatre ans plus tard contre ces mêmes adversaires lors du mondial italien. La finale se déroulera donc le dimanche 13 juillet au Maracana à 21h, tandis que la petite finale entre le Brésil et les Pays-Bas se disputera samedi soir.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb