Monde Sport

Chris Froome accusé de dopage sur la Vuelta

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le coureur cycliste britannique Chris Froome est asthmatique. Ça, tout le monde le savait. Il prend donc parfois de la Ventoline. Et sur la Vuelta, il a pris -ou abusé- du Salbutamol.

Christopher Froome (Team Sky) a eu un résultat anormal, le 7 septembre, après un contrôle effectué lors de la 18e étape sur la Vuelta, le tour d'Espagne. On a repéré du Salbutamol à une concentration supérieure à 1000 ng/ml. L'analyse de l’échantillon B a confirmé l'analyse de l'échantillon A.
 

Christopher Froome est asthmatique depuis l'enfance et bénéficie d'une autorisation à usage thérapeutique. Son asthme s'étant aggravé durant la Vuelta, il avait suivi les recommandations du médecin de l'équipe pour augmenter les doses, a-t-il expliqué...


Christopher Froome n'est pas sanctionné, pour l'instant, par l'UCI, le Salbutamol n'entrant pas dans la catégorie de produits entraînant une suspension.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb