Monde Sport

Ligue des champions : éternel Real, unique Zidane

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Real Madrid

Une fois encore, le Real Madrid et Zinedine Zidane ont marqué de leur sceau la Ligue des champions.

Un mauvais renvoi de Karius dans les pieds de Benzema, un mauvais contrôle de ce même Karius sur un tir lointain de Gareth Bale et un retourné somptueux du Gallois ont permis au Real Madrid de remporter, ce samedi à Kiev (Ukraine) la Ligue des champions pour la troisième année consécutive aux dépens de Liverpool (3-1). Et son treizième succès depuis la création de l’épreuve. Une victoire logique sur l’ensemble de cette finale européenne tant l’équipe madrilène a su d’abord résister à la furia du onze anglais avant d’imposer sa maîtrise du jeu et son expérience.

Ce nouveau sacre européen du Real consacre également Zinedine Zidane. Après avoir été le meilleur joueur de la planète foot, le voilà désormais entré dans la légende des entraîneurs puisqu’il est le premier à remporter trois coupes d’Europe consécutives.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb