Monde Sport

Zidane quitte le Real !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Real Madrid

Zidane quitte le Real !

« Vivre une autre saison où, à des moments ou à la fin ça ne se passe pas bien, je ne veux pas ça. Ce club, je l'ai dans mon coeur. Je veux terminer cette étape. Elle s'est terminée bien quand j'étais joueur, elle se termine bien quand je suis entraîneur. Ce sera toute la vie comme ça ».

C’est par ces mots que Zinedine Zidane a annoncé ce jeudi son départ du Real de Madrid. A la surprise générale et quelques jours seulement après avoir remporté pour la troisième fois d’affilée la Ligue des champions contre Liverpool !
 
Il y avait dix-sept ans que l’ex-international français portait les couleurs du club madrilène depuis 2001 avec lequel il avait remporté plusieurs titres de champion de la Liga, des coupes du Roi et la Ligue des champions.

Et après… Après avoir passé ses diplômes d’entraîneur, Zidane  entraîna d’abord la réserve du Real avant de devenir l’adjoint de Carlo Angelotti, puis de prendre la place sur le banc de Rafael Benitez en janvier 2016. Pour le moment, il ne semble pas avoir pris de décision quant à son avenir. Probablement prendra t-il une année sabbatique. Mais il est évident que ses regards se porteront un jour vers l’équipe de France où il pourrait succéder à Didier Deschamps.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb