Monde Sport

Mondial 2018 : heureusement Pogba !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

FFF

Petit match des Français et petite mais importante victoire de l’équipe de France bousculée par les Australiens dans son premier match du Mondial.

Il aura fallu un penalty accordé sévèrement pour un crochet sur Antoine Griezmann dans la surface de réparation (1-0, 56e) pour que l’équipe de France débloque enfin son compteur dans son premier match du Mondial face à l’Australie. Et cela après le visionnage vidéo par l’arbitre qui n’avait pas, dans un premier temps, sifflé la faute pas forcément évidente.

On pensait alors que cette réalisation et cet avantage au score allaient libérer les Bleus de Didier Deschamps empêtrés jusqu’à présent dans un jeu improductif face à des Australiens très concentrés et surtout particulièrement fougueux dans leurs interventions d’homme à homme et parfois même plus rapides que leurs adversaires. Mais la joie fut de courte durée puisque quatre minutes plus tard, sur un ballon aérien, Samuel Umtiti s’élevait pour repousser le ballon… de la main dans ses 18 mètres. Une aubaine pour l’Australie qui égalisait (1-1, 61e). Et le scénario se poursuivit entre des Français incapables de construire et de mettre en danger des Australiens disciplinés et toujours aussi présents sur tous les ballons et leurs vis-à-vis.

Mais alors qu’il restait un peu moins de dix minutes, Paul Pogba se trouvait à la réception d’un une-deux devant la défense australienne pour d’un tir astucieux en lob voyait son ballon heurter la barre avant de retomber derrière la ligne (2-1, 81e). Malgré une certaine confiance retrouvée, les Bleus restaient quand même sous pression, les Australiens ne lâchant rien dans les cinq dernières minutes.

Finalement le score en restait là et la France s’en sortait bien. Mais il lui faudra beaucoup plus d’imagination et de vivacité jeudi prochain face à un Pérou d’une autre dimension que l’Australie...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb