Monde Sport

Ligue des nations : Areola sauve les Bleus

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Grâce à un super Areola, l’équipe de France, championne du monde, a réussi à conserver son invincibilité face à une équipe d’Allemagne en reconstruction.

Dans le cadre de la toute nouvelle Ligue des nations, compétition destinée à remplacer les matches amicaux, l’Allemagne et la France ont fait match nul 0-0, ce jeudi soir, à l’Allianz Arena  de Munich.
Face à une équipe allemande en reconstruction après sa piteuse campagne de Russie (éliminée dès les matches de poule), l’équipe de France a produit son jeu habituel reposant sur une très solide défense et laissant l’essentiel de la possession du ballon à l’adversaire. Ce fut surtout le scénario en première mi-temps pendant laquelle on enregistré deux belles occasions, une de chaque côté, par Werner et Giroud ; mais à caque fois les gardiens Areola et Neuer s’interposèrent.
Les envolées d’Areola. A la reprise, les champions du monde se montrèrent plus entreprenants et un tir de Griezmann après un très bel enchaînement fit passer le frisson dans la défense allemande. Mais au fil du match, les Bleus de Didier Deschamps baissèrent nettement de rythme pour laisser l’initiative à des Allemands beaucoup plus conquérants. Il fallu alors tout le talent d’Alphonse Areola pour empêcher les empêches de prendre l’avantage. En quatre occasions et autant d’envolées réflexes, le jeune gardien du Paris SG fit alors preuve d’une superbe vista permettant à une équipe de France fatiguée mais solidaire de rester invaincue. Il a été l’homme du match.
Finalement, les deux équipes se séparèrent donc sans avoir marqué le moindre but  après une rencontre plaisante. C’est la cinquième fois que les Bleus ne perdaient pas contre les Allemands. Prochain rendez-vous de l’équipe de France, dimanche, au Stade de France contre les Pays-Bas.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb