Monde Sport

Euro de hand : les Bleues enfin couronnées

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Victorieuses des Russes (24-21), les Bleues ont remporté leur premier titre continental.

Championne du monde en titre, l’équipe de France féminine de hand est enfin devenue championne d’Europe. Ce dimanche, dans une AccorHotel Arena enfin enflammée, les Bleues d’Olivier Krumboltz ont battu  (24-21) leur ‘’vieilles’’ rivales de Russie, celles là même qui les avaient privé du titre olympique à Rio en 2016.
Ce fut une finale d’une très forte intensité entre deux formations parfaitement organisées, sûres de leur handball, agressives en défense et talentueuses en attaque. Mais après une première période équilibrée pendant laquelle chaque équipe se rendirent but pour but et conclue sur un tout petit avantage d’un but (13-12) pour les Françaises, tout aurait pu basculer cinq minutes après la reprise. 
Pineau expulsée. Sur un penalty tiré par l’expérimentée Allisson Pineau, le ballon frôla la joue de la gardienne russe… Après visionnage, les deux arbitres danoises considérèrent qu’il y avait et faute de la Français et lui adressèrent le carton rouge, synonyme d’expulsion. Mais heureusement, les deux juges accorèrent quand même le but permettant à la France de porter son avantage à trois buts (16-13, 35e). Un coup du sort qui aurait pu déstabiliser les Bleues. Mais malgré un léger passage à vide avant l’entame du dernier quart d’heure, elles firent preuve d’une réelle force de caractère  résistant, grâce à une défense de fer, aux attaques russes. Dans une ambiance de feu, les dernières minutes furent d’une énorme force, parfois même à la limite violentes mais dans le respect du jeu. A deux minutes de la sirène, une attaque russe échoua. C’en était dès lors terminé, les Françaises, tout en maîtrise, allaient conquérir enfin cette couronne continentale qui leur a tant de fois échappé. Chapeau les Bleues ! 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb