Monde Sport

Mourinho ne viendra pas au Parc : M.U. l’a limogé

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Manchester United, futur adversaire du PSG en Ligue des champions, est en crise : son entraîneur, le bouillant José Mourinho, a été prié d’aller voir ailleurs…

Il s’était autoproclamé, ‘’The Special one’’ (traduisez ‘’L’unique’’). Ce mercredi, L’Equipe a titré en Une : « The Special out’’ !  La presse anglaise (The Guardian)  affirmait pourtant lundi que qu’il ne  serait pas limogé et qu’au contraire les jours de Paul Pogba étaient comptés (Sky). On avait lu ou entendu des Anglais plus perspicaces... Toujours est-il qu ‘ils se sont déjà trompés sur une ligne puisque José Mourinho, célèbre pour ses déclarations tonitruantes, sa mauvaise foi et son caractère chaud-bouillant, a été licencié de son poste d’entraîneur de Manchester United, futur adversaire du PSG en Ligue des champions. On ne le verra donc pas sur le banc du Parc des Princes en février prochain… Quant à Paul Pogba, jusqu’à preuve du contraire, il ne serait plus menacé…
C’est donc la première fois que le coach portugais est prié de partir en pleine saison. Mais là, c’en était trop. En conflit avec l’international français Paul Pogba (qui fut il n’y a pas si longtemps le joueur le plus cher du monde) mais également avec ses dirigeants,  Mourinho a été contrait de prendre la porte, payant ainsi le plus mauvais départ de M.U. en Premier League depuis des lustres et une place de 6e au classement, loin, très loin des leaders du championnat. Il sera remplacé dans un premier temps par l’ancien joueur du club, le Norvégien Ole Gunnar Solskjaer (45 ans), a annoncé le club mancunien.

Trois Français en lice. Bien entendu se pose d’ores et déjà la question de futur grand entraîneur de Manchester United. Plusieurs noms circulent déjà à commencer par l’inévitable Zinedine Zidane, actuellement le plus côté, après ses trois Ligues des champions avec le Real. Autres Français, Laurent Blanc qui a achevé sa carrière à Manchester, et qui est toujours à la recherche d’une grande proposition et Arsène Wenger, ex-manager d’Arsenal, et qui jouit d’une belle popularité outre-Manche. Selon L’Equipe, l’Italien Antonio Conte et l’Argentin Mauricio Pochettino pourraient être approchés ou encore Roy Keane ou  Ryan Giggs, anciens joueurs légendaires ayant porté le célèbre maillot rouge.

Tuchel concentré. Quoi qu’il en soit, le Paris Saint-Germain, adversaire de M.U. en février et mars pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions ne se réjouira pas de ces événements secouant le club anglais qui constituera, quoi qu’il advienne, un adversaire de taille. Tomas Tuchel, l’entraîneur parisien, ne s’est d’ailleurs laissé aller à aucun commentaire, disant ne pas avoir d’avis sur le sujet. Une manière comme une autre de rester concentré sur les objectifs mais aussi probablement de jouer de la solidarité avec un confrère…  







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb