Monde Sport

Hand : pas de finale pour les Bleus

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Eurosport

Sans efficacité, trop lents, les Français ont été nettement battus par les Danois en demi-finale du championnat du monde.

Les handballeurs français ne seront pas champions du monde pour la troisième fois consécutive. Ce vendredi soir, à Hambourg (Allemagne), l’équipe de France a été nettement dominée (38-30) par le Danemark, cette même équipe qui l’avait battue en finale olympique à Rio (Brésil) en 2016..

Plus vifs, plus adroits et surtout plus réalistes, emmenés par un Mikkel Hansen particulièrement efficaces (7 buts sur 9 tirs) les Danois ont rapidement pris les devant face à des Bleus  paralysés, incapables de s’organiser et surtout très friables en défense. Tant et si bien qu’avec un avantage de six buts au repos (21-15), on imaginait mal les Danois se faire rejoindre.


Dès le début de la deuxième mi-temps, ce sentiment d’impuissance allait se renforcer chez les Français, trop lents, manquant singulièrement de patience et de force de frappe qui plus est face au gardien Green en pleine réussite.. De + 6, l’écart allait sans cesse grimper jusqu’à + 10 à l’entame du dernier quart d’heure. Dès lors les Danois n’eurent plus qu’à gérer leur avantage pour s’imposer (38-30) et se qualifier pour la finale de dimanche devant leur public à Hernig (Danemark) pour y affronter la Norvège, victorieuse de l’Allemagne 31-25 en soirée. Une finale 100% nordique !.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb