Monde Sport

L’étonnant retour de Zidane à Madrid

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Dix mois après l’avoir quitté, Zidane revient aux commandes du Real Madrid !

Incroyable mais vrai ! Moins d’un an après avoir lâché le Real Madrid et fort de ses trois titres de Ligue des champions, usé par trois années de pression et entré en repos sabbatique, Zizou revient à la Maison blanche. A la surprise générale, la nouvelle est tombée ce lundi après-midi : alors que l’on s’attendait plutôt au retour de Jose Mourinho, c’est Zinedine Zidane qui va reprendre en main le club madrilène et prendre la place de Santiago Solari lequezl avait remplacé il y a quatre mois José Lopetegui successeur de… Zidane.
Désillusions. Même s’il demeure le plus grand club du monde, le Real n’était pas loin de tomber en crise, la plus grave de son histoire : ‘’honteuse’’ sortie de la Ligue des champions par l’Ajax vainqueur 4-1 à Bernabeu, élimination de la Coupe du Roi par le rival Barcelonais et plus aucune chance de reprendre le sceptre de la Liga. Autant de désillusions qui  sont venues s’ajouter au départ l’été dernier de Cristianao Ronaldo pour la Juventus.
Il n’en fallait pas plus pour que Florentino Perez, l‘ambitieux président madrilène,  tranche dans le vif et rappelle l’emblématique international français. 
300 millions… Il est clair que Zizou n’est pas revenu au Real sans assurance. On évoque ainsi la somme galactique de 300 millions d’euros pour reformer une équipe digne de la légende madrilène. Et on en vient alors à évoquer la possibilité de voir  le Real draguer, comme il semble le faire depuis plusieurs mois, les Parisiens Neymar et MBappé. Ces deux derniers ont eu beau répéter ces derniers jours que le PSG était leur priorité, on peut s’interroger sur leur avenir hexagonal, d’autant plus après la piteuse sortie européenne face à Manchester United… Le printemps et l’été  risquent d’être chauds entre Paris et Madrid

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb