Monde Sport

Mondial rugby : les Bleus ont eu très très chaud…

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

FFR

Entrée victorieuse (23-21) pour le Quinze de France dans le Mondial du Japon. Mais après une superbe première mi-temps, les Français ont perdu leurs repères et furent tout près de laisser échapper une précieuse victoire.

Imaginez seulement que les Français menaient 20-3 au repos. Un jaillissement de Penaud conclu en coin par Fickou (17e), un essai de Dupont (21e) à la conclusion d’un numéro du duo Fickou-Penaud relayé par les avants, un Ntamack sans trembler sur les deux transformations puis sur deux pénalités (29e et 40e) et le Quinze bleu rentrait au vestiaire avec un confortable matelas (20-3). Confortable, avons-nous dit ? C’était sans compter sur des Argentins complètement transformés retrouvant leurs vertus de combattants face à des Français qui, soudain, oublièrent leur rugby de rêve des quarante premières minutes.
Un essai (transformé) de Petti (45e), un autre de Montoya (53e), deux pénalités (60e et 68e) concédées par des Bleus pris dans tous les impacts et ne sortant plus un ballon propre permettaient ainsi aux Pumas de rejoindre puis dépasser 23-21 les troupes de Jacques Brunel et Guilhem Guirado. La fin de la rencontre allaient être insoutenable pour les couleurs françaises. Heureusement, un drop de Camille Lopez (69e) et la pénalité ratée à la dernière minute de Boffelli voyaient le Quinze de France conserver ce min, très mince avantage de deux petits petits points.
Une précieuse victoire mais aussi encore beaucoup de questions pour un Quinze de France décidément très fragile. Prochain rendez-vous, le mercredi 2 octobre face aux Etats-Unis.


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb